Déicide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le livre du souffle

Aller en bas

Le livre du souffle Empty Le livre du souffle

Message par Gilgamesh Ven 25 Nov - 18:55

L'énergie du souffle
*Pourquoi y a t-il des héros masqués dans les nouvelles
Durant la période des nouvelles il y a une grande période de troubles où les malfrats règnent et corrompent une grande partie des élites, les états eux même sont en grande décadence et le mensonge est monnaie courante, donnant à certaines théories (que certains pourraient trouver farfelues) et gourous plus d'importances qu'ils auraient eu dans une période plus calme.
C'est dans ce cadre que ce pose les héros masqués, ils existent sous deux types les officiels que l'on nomme sentaï, troupes, troopers et munies de gadgets et d'armures augmentant considérablement leur force et leur puissance, de fait ces derniers sont financés par les états et leur obéissent. Les pilotes de méchas le sont aussi mais contrairement à eux ne sont pas des héros masqués, ils sont l'élite des armés, les sentaïs eux sont des sortes de super policiers, s'ils sont masqués c'est pour protéger leur famille, le crime et la violence régnant.
Puis il y a les héros masqués de la ligue des héros, une association regroupant toutes les personnes suffisamment puissantes pour passer le concours des héros. En général on y retrouve des maîtres du souffle, bien plus nombreux que ce que certains pensent, la rumeur dit plusieurs pour chaque arts martiaux, y compris ce que l'on prend pour des sports, des psyoniques, des hommes capables de prodiges avec leur esprit, démiurges capables de miracles avec leur sang.
Leur rôle est de combattre le crime selon un code d'honneur, même si beaucoup basculent du mauvais côté par désespoir.
L'organisation possède un grand conseil regroupant les plus grands parmi les héros que l'on nomme les 7 avec un grand maître pour les présider.
Le reste se partage en 3 parties  les héros masqués, arpentant les rues, les disciples agissant sous les ordres d'un héros confirmé et une troisième pour ceux que la violence rebutent, les humanitaires qui font des actions caritatives.
Pour la ligue peu de gadgets, juste les poings et parfois des pouvoirs (bien que ceux-ci soit plus rares) démiurges ou psy, ils agissent aussi masqués, mais l'espérance de vie est beaucoup moins grande que leur cousin le sentaï, car pas officiel ni reconnu, ils agissent souvent dans l'illégalité.
Néanmoins leur réseau, mondial, leur permet souvent de passer entre les mailles de la justice (de toute façon vérolée).

La philosophie du souffle se base sur l’existence de la force de vie comme dit ci-dessus généré par tous êtres vivants par son souffle et son alimentation. Cela peut autant concerner les pouvoirs psychologiques que physiques.
Dans les pratiques martiales elle se base sur 3 piliers, l'Ake. Aura, Karma, Énergie, l'aura déterminera si on domine une situation par son emprise et un mental équilibré, on est ainsi plus apte à affronter n'importe quelle situation. Le karma détermine le chemin qu'on suit et si on est apte à s'en détacher sans que cela n'affecte son aura.. L'énergie déterminera la façon de bouger pendant un combat, elle est aussi affectée par mon aura et mon karma, car les 3 sont imbriqués et indissociables.
Il existe deux sortes de forces : une explosive visant à détruire un corps, et une plus intérieure, visant à faire imploser un corps, en visant certains points de pressions.
La vitesse d'exécution peut aussi provoquer des sensations de brûlures ou de gel. Une confrontation entre deux adeptes est toujours aléatoires, en fonction de leur maîtrise et connaissance et sens tactique.
Le déséquilibre entre l'Aura, le Karma et l'Énergie peut entraîner des conséquences dévastatrices pour les pratiquants. Leur essence même est mise en péril. Pour guider les adeptes dans leur quête de compréhension, des mentors éclairés peuvent se présenter (comme guidé par le karma), offrant des enseignements pour éclairer le chemin obscur de la maîtrise du Souffle.
Le fil du Karma
Le Karma est le fil invisible qui influe sur le destin des personnes et fortement lier à l'aura et l'énergie dégagée par un pratiquant du souffle. Le Karma est composé de plusieurs composantes, la première étant la composante sociale, la seconde la composante Génétique la composante sociétale.
Le Karma n'est pas une simple ligne droite elle est fluctuante car soumise aux choix des gens.
Il existe peu d'êtres qui sont  suffisamment doués dès le départ pour s'extirper de la fatalité de leur vie.
Ces êtres étant rares elles marquent forcément leur époque avec des miracles. Ils symbolisent à eux seul les exceptions qui confirment la règle. En général il est assez dur de supporter un tel afflue de Karma de ce fait les personnes qui l'ont meurent jeune mais sont immortalisé dans les mémoires, leur esprit demeure à travers les époques.
Il existe deux types de karma, le positif et négatif qui influence l'énergie et l'aura qui sera dégagée.
Des récits héroïques circulent autour de ceux qui ont réussi à briser les chaînes du destin et à se libérer de la fatalité de leur vie.
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 46
Localisation : PACA

https://deicide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum