Déicide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'interview

Aller en bas

L'interview Empty L'interview

Message par Gilgamesh Jeu 4 Mar - 22:11

Un mois de course poursuite pour avoir cette interview avec Adrien Furicel, l'un des survivants de l'expédition du pôle Nord, d'un jeu de piste assez subtil lancé comme un défi au monde. Marguerite ou Margie, comme tout le monde l'appelait, était une journaliste de renom et expérimentée bien que beaucoup lui reprochaient ses accointances avec le pouvoir français en place, là elle se contentait juste de suivre les instructions de l'armée qui avait quelques intérêts à retrouver cet homme. Elle a donc suivi la piste, avec son caméraman Robert, pour arriver jusqu'à cet homme visiblement possesseur de quelques secrets utiles, mais elle saurait tirer parti de cette situation pour quelques titres racoleurs ou même mieux la une de sa chaîne. Elle avait suivi la piste depuis Rome, de petits indices qui l'ont amené jusqu'ici en Crète où cette célébrité se terrait depuis son retour. Elle espérait bien tirer profit de cet interview, un prix Pulitzer serait amplement mérité aux vues du secret qui entoure cette expédition et du fait qu'il en soit le seul survivant, bien que sa survie ait été un supposition, jusqu'à une retransmission sur deïtube, la plateforme de streaming.

Lorsqu'elle arriva dans la localité indiquée par son jeu de piste, il était midi et il faisait assez chaud pour un mois de Septembre, heureusement qu'elle avait préparé quelques boissons, ombrelle et protections contre le soleil avant de partir, mais le plus épuisant étant, la marche qu'elle avait dû faire pendant 2h en plein soleil, avec le réchauffement climatique, il n'y avait plus vraiment de saisons . Non loin du petit village de Lenika, on pouvait voir des victimes de la dernière crise économique, des gens étaient entrain de mendier leur pitance le corps squelettique et le ventre rond d'une famine qui courait à travers les rues comme un hurlement, mêlés à quelques malades, ils n'étaient pas morts mais toute l'ambiance générale sentait la mort.  Non loin du village un temple de l’époque antique venait être rénové détonant par la couleur noire de sa roche au milieux des environnement plus blanc, il semblait aspirer toute la lumière autour de lui, rendant plus sombre et triste ce qui se trouvait autour de lui.
Un homme se rapprocha vers elle. L'air élégant détonnant dans cet environnement misérable mais au teint de peau bien méditerranéen. Il arriva les bras ouverts et accueillants.


-Bienvenue ! Je vous attendais chère Margie !

Il leur fit signe d'approcher pour venir vers lui, il avait aménagé une table avec quelques rafraîchissements. Elle ne se fit pas prier plus longtemps en pressant le pas se servant une bonne citronnade pour éponger sa soif. Robert qui avait eu une bien plus terrible expédition avec sa caméra à l'épaule, pour filmer le paysage, il la posa à terre faisant quelques mouvements avec son épaule endolorie et bue aussi un verre... puis un autre.


-Du citron de chez nous, le saviez vous ?

Dit Le professeur par politesse et courtoisie envers la femme.

-Bien quand vous aurez bien bu, commençons cette interview si vous voulez bien.

Elle acquiesça en manquant de s'étouffer en buvant trop vite. Finalement elle reprit sa respiration finissant goulûment son verre avec grand soulagement, il aurait été bête de mourir de soif si près des révélations, il était d'ailleurs étrange d'avoir autant soif et faim en si peu de temps. Elle fit signe à Robert de reprendre sa caméra, elle saisit son micro.

-Édition spéciale nous sommes avec le professeur Furicel seul survivant des expéditions alpha et bêta, nous allons lui demander ce qu'il a vu là-bas.
Alors Professeur, qu'avez vous à nous dire dans ce cadre pour le moins original, vous semblez craindre quelque chose et vous cacher.... Et je dois vous avouer que vous trouver ne fut pas de tout repos. Ma seule question, c'est pourquoi ? Que s'est-il passé ?
-Nous y avons vu une Pyramide, celle dont quelques images circulent sur le net.
-Ha ! Première révélation: vous confirmez donc l'existence de ce monument. Mais que s'y est-il passé pour que vous ayez été aussi le seul à revenir ?


Il prit un air craintif en regardant un peu partout comme si quelqu'un allait sortir d'un endroit pour lui coller une balle dans la tête.

-Le Capitaine du bateau était une taupe du gouvernement Russe et les Russes nous ont attaqué par surprise, le général et ses hommes ont eu une mort héroïque, sans lui je crois bien que je ne serais pas ici avec vous. Mais ce ne fut pas suffisant car il éradiqua tous les membres des expéditions. Voilà pourquoi je me tais ici.

La journaliste semblait abasourdi, ces révélations étaient d'une grande importance car cela pourrait annoncer quelques futures guerres pour s'approprier l'île.


-Heu... C'est Marguerite Oveja pour BF1 TV.

Elle lâcha son micro en se tenant la tête, elle avait de nouveau soif et faim. Il lui sembla voir des ombres menaçantes se cacher dans l'ombre, la tension semblait grandir sans qu'elle puisse l'expliquer. Elle ne prit pas la peine de dire au revoir, la tête lui tournait trop et ses sens semblaient en alerte et partie en courant laissant même Robert sur place qui semblait étonné de son comportement telle une gazelle face à un prédateur, elle avait toujours eu cette sorte de sixième sens. Mais là c'était différent un sentiment irrationnel que quelque chose d'anormal était en train de se passer.
Elle prit des rues relativement sombres, les ombres semblaient la suivre, elle entendit un grand cri à un moment donné.


-Robert !

Cette ville ressemblait à un vrai labyrinthe, au bout d'un moment elle se retrouva là où elle était comme ci elle avait tourné en rond, retournant au temple noir, plus de traces de Robert, hormis une grosse tâche de sang, sur la table il y avait quelque chose. Elle vit une tête posée dessus, elle recula tombant à terre, lorsque cette dernière se mit à lui parler, mais dans sa peur incontrôlable, cela n'avait aucun sens avec elle, ses yeux se voilant, elle se mit à hurler.

C'est à ce moment que des créatures apparurent ou plutôt ces personnes affligées par la faim, la soif ou la maladie qu'elle avait vu. Ils marchèrent vers elle, comme s'ils voulaient la manger, les bras en avant, mais lentement, ça lui permit de se remettre debout et courir de nouveau vers la ville labyrinthe.
C'est à ce moment qu'elle reçu un grand coup de masse qui lui brisa les jambes, elle regarda au dessus d'elle, une grande créature ressemblant vaguement un ours ou d'ogre, elle ne savait pas trop, ou plutôt un minotaure vu là où elle était. Alors que les êtres affamés avançaient vers elle, malgré ses blessures elle rampa pour sauver sa vie. Furicel apparut pour lui bloquer le passage.


-Vous avez bien fait votre office Margie, mais maintenant il nous faut nous quitter avant que l'armée n'intervienne. Vous allez servir de nourritures à mes ouailles pour combler leur faim sans fin. Il paraît que je suis l'incarnation d'un dieu de la guerre fusionné à un dieu de la ruse. La guerre ne peut avoir que de tels croyants, pourris par les calamités de la guerre, les maladies, la faim et la soif, ou de redoutables combattants... Mais je vous rassure vous ne serez ni la première ni la dernière à souffrir.


Elle se retourna, les affamés étaient déjà sur elle, elle tenta quelques coups de poings mais l'afflux était trop important. De ce jour plus personne n'entendit plus jamais parler de Margie la journaliste aux dents longues, les restes de son cadavre retrouvés au bas d'une falaise un mois après, le corps mangé étant mis sur le dos des animaux . Et de ce jour le monde ne fut plus jamais le même car un odeur de guerre se dissémina  à cause des révélations de son interview désormais dans la légende, comme étant le déclencheur de la Grande Guerre, qui opposa toutes les grandes nations.
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 46
Localisation : PACA

https://deicide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum