Déicide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le médecin et les esprits

Aller en bas

Le médecin et les esprits Empty Le médecin et les esprits

Message par Gilgamesh Sam 9 Juil - 22:03

Chiyu escaladait les montagnes arides du désert qu’était devenu le monde suite à l'Apocalypse. Il avait trouvé moyen de le parcourir sans danger pour venir en aide aux gens isolés, il était médecin/pharmacien itinérant et trimballait dans son dos un casier avec ses médicaments. Très peu d'herbes repoussaient sur le sol stérile hormis dans les sphères d'influence de divinités, qui étaient apparues après la chute des bombes, mais très peu de personnes pouvaient y avoir accès sans tomber dans une folie pure. Quelques villes égarées d'humains survivants cultivaient en sous-sol, la surface étant stérile, tout du moins pour ceux qui avaient la chance d'avoir gardé quelques graines et quelques sous-sols, proche de nappes d'eau.

C'est en sillonnant ce monde stérile qu'il avait pu se constituer sa pharmacie. Il savait qu'à chaque voyage ses jours étaient comptés, un disciple l'accompagnait pour prendre sa relève, le monde était d'un danger mortel pour chaque erreur qu'on pouvait commettre. Des démons de toutes tailles pouvaient lui tomber dessus et le dévorer, des humains ayant régressé pouvaient aussi lui offrir le même sort, ou il pouvait tout simplement mourir de faim ou de soif, bien que sa tenue pouvait recycler ses fluides corporels, il n'était pas à l'abri.

Le village du Pont Éternel avait missionné un guide pour le faire venir lui et son disciple Shinji, un jeune rachitique mais très attentif à son enseignement, un orphelin comme il y en a tant qu'il avait pris avec lui. Pont Éternel était un petit village entourant l'entrée d'un abri au pied d'une ancienne route suspendue à moitié détruite et proche de la mer de sable qui recouvrait désormais le monde. Un mystérieux mal semblait s'en prendre aux femmes, 3 avaient déjà fini au lit avec une forte fièvre et étaient dans le coma.

Les maux de cette époque troublée étaient bien différents de ceux qu'il soignait avant l'apocalypse, les portes de l'autre monde semblaient grandes ouvertes désormais et il n'était pas rare que certaines âmes reviennent rendre malade quelques survivants de l'apocalypse. Les types de maladies prenaient forme en fonction de la mort du défunt, souvent horrible. Les esprits dévoraient la vivacité d'un corps vivant, jusqu'à provoquer sa disparition complète comme s'il n'avait jamais exister rendant ainsi un esprit plus puissant et vorace. Mais ce qui rendait les esprits différents des démons, c'est que leur survie se limitait au parasitage des vivants. En réalité, ils agissaient comme des mauvaises herbes poussant sur les âmes des vivants, mais une fois les vivants disparus, les esprits finissent toujours par disparaître, alors que les démons restent. Son travail consistait ainsi à trouver le bon remède afin d'apaiser l’esprit et le faire partir du corps des malades.
Il discuta avec le chef du village, un homme affable et robuste qui devait l’amener jusqu'aux femmes.


-Y a t-il eu des morts dernièrement ?

-Plusieurs maîtres... Ce monde laisse peu de faiblesses à ceux qui le vivent. Mais il existe une histoire, pour tout dire elle peut paraître incroyable, mais de nos jours qui peut faire la différence entre ce qui est croyable ou pas. Une femme âgée vivant seule de l'autre côté de nos remparts, proche de la limite avec la mer de sable, serait tombée dans une sorte de folie, elle croyait qu'un esprit avait pris possession de son corps et se nourrissait d'elle, elle ne dormait plus et en est morte de fatigue, nous avons fini par la brûler sur un bûcher par précaution, mais comme elle ne s'est pas transformé, on en a déduit que cela était simplement dû à sa folie.

-Maître, cela ressemble à un Horla.


S’exclama Shinji, le jeune disciple.

-Attendons de voir les malades pour se prononcer.


Lui répondit Chiyu, la moindre erreur pourrait valoir la vie à ces 3 femmes.


-Amenez nous à la maison de cette femme avant tout.

Le chef du village l’amena vers la maison de la vieille femme morte, il passa quelques minutes à chercher, ce n'était pas vraiment une maison, plus un capharnaüm, dont beaucoup avaient fini par recycler l'essentiel de ce qu'ils pouvaient récupérer, car dans une post apocalypse aussi dure rien ne se perdait. Au bout d'un moment, il trouva un carnet écrit en langue ancienne du Japon, très peu de monde savait encore le lire car le savoir se perdait, mais par chance lui oui.

-La femme est morte de folie c'est un fait comme a dit le bourgmestre. Tout a commencé avec la mort de ses enfants, dévorés par leur chien, elle n'a jamais retrouvé les corps, juste un doigt dans la niche. Elle a cru que son chien était un démon et l'a brûlé. D'après elle , une fois le chien mort, son corps avait le double de son poids. Puis les symptômes ont commencé chez elle, elle a entendu la voix de ses enfants morts et a commencé à dépérir, elle a noté jour après jour ses symptômes.
Je pense que lors de sa mort, sa folie et ses sentiments envers ses enfants, ont maintenu son esprit en vie et pour se maintenir plus longtemps, quoi de mieux que des femmes dans la force de l'âge. En gros ça fonctionne comme une sorte de vampire spectral, elle draine l'énergie de ces femmes.


On l'amena jusqu'à la salle commune, où les trois femmes étaient allongées, maigres au point d'être semblables à des cadavres comme vidées de l'intérieur, la fin n'était plus loin. Il fit signe à son disciple de commencer la cérémonie et Shinji mit de l'encens aux 4 coins de la pièce, une sorte de résine qu'il avait récolté dans un autre village et qui sentait bon et dont la fumée pouvait laisser voir des choses que de simples yeux humains ne pouvaient voir. La fumée lui permettait de voir très nettement les filaments de l'esprit les drainant, ils semblaient aller au-delà du toit. La maison commune se trouvait juste au-dessus du pont suspendu.

-Peut-on monter ?

Demanda t-il au chef. Il y avait une sorte de monte charge manuel, bien que chaotique, il arriva jusqu'en haut, où il trouva de vieux squelettes rongés par le temps. Il y vit aussi la forme spectrale, une sorte de grosse boule sans jambes ni formes humaines, les filaments semblaient être comme des cheveux, sans doute des souvenirs de son ancienne vie et du corps de la vieille femme veillant sur ses enfants.

-Enterrez les corps. Cela devait être le corps de ses fils. Vous donnerez à vos femmes ce que mon disciple leur préparera en décoction, pendant 3 semaines, afin qu'elles recouvrent leur énergie. Elles devront être alitées, durant toute cette période.

Shingi sortit ce qui pouvait ressembler à des sortes de graines de la pharmacie portative, 3 mois auparavant ils les avaient trouvés dans des ruines du passé, café qu'ils appelaient ça. Il les pila dans son bol et en fit une sorte de tisane qu'il donna aux 3 femmes. Puis satisfait de son œuvre, il fit ses affaires et repartit pour de nouveaux malades avec Shinji son disciple. Une sorte de calme et de sérénité semblait l'accompagner malgré ce monde en perditions, sans doute que c'est ce qui lui épargnait bien des mésaventures, Shinji le regardait admiratif, il avait encore tant à apprendre.
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 46
Localisation : PACA

https://deicide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum