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Les Enfers

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Message par Gilgamesh Ven 25 Nov - 18:54

Physionomie du seuil
Le monde spirituel, celui qui est composé de tout ce qui n'est pas visible mais existe quand même. Il est une partie du monde tel qu'on le connaît, il est composé en plusieurs parties, dont une grosse partie est dans notre monde avec nos esprits et ceux de la nature (bien que ceux-ci soit invisibles à nos yeux), l'autre partie est à mi chemin entre notre monde et l'anti monde... Le seuil quoi, un monde sous forme de toupie ou pour d'autres de cœur entouré d'un tourbillon composé de toutes les anciennes âmes ayant purgés les peines de leur vie, chaque âmes se fondant l'une dans l'autre formant ainsi une individualité que beaucoup nomment Dieu pour d'autres le diable ou les deux à la fois, il est le courant du karma ou flux karmique. Tout autour les anti-univers étant l'inverse du notre composé d'antimatières, une infinité d'univers composé de tous les choix et les non choix possibles sortis du Flux Karmique.
Les bordures de la partie plate de l'Hadès sont les Atlantes, une chaîne de montagnes séparant l'entrée, du reste du monde des morts, une légende raconte que le Titan Atlas serait mort ici face au fils de Zeus Héraclès. Au centre de ce monde très profondément enfoui se trouverait un cœur que beaucoup nomment cœur de Gaïa d'où naîtraient nombre de démons qui peuplent l'Hadès, fils des enfers et de Gaïa.
Le seuil est composé du monde des rêves, nommé aussi Hypnosium et le monde des morts que l'on nomme aussi l'Hadès.
Il n'existe aucune divinités connus contrôlant ces zones, même si par le passé il y en eut de nombreuses, leurs volontés imprègnent ces lieux, à moins que ces lieux soient les dieux eux même, car ce sont les seuls à avoir échappés à la boîte de Pandore car n'étant pas dans le monde réel. De par ces volontés, il existe néanmoins des règles inhérentes à ces lieux pouvant amener certains êtres éveillés à les maîtriser temporairement par d'intenses méditations, ce qui est le cas notamment de certains juges et gardiens des enfers, parmi eux quelques rares anges et démons capable de maintenir leur esprit et la forme de leur corps de leur vivant, certains arrivent même à ce réincarner régulièrement pour infester le monde des vivants ou en étant invoqués, c'est eux que l'on retrouve dans nos légendes plus modernes que les mythes (les autres étant dans la boîte de Pandore).

Hypnosium
Aussi nommées les portes du sommeil. Il s'agit de 4 îlots en suspension tournant autour du seuil et où l'esprit va lorsqu'il rêve, c'est pour cela que les rêves ont toujours l'air vrai, on peut aussi y accéder par la réalité virtuelle, le temps s'y écoule différemment et on ne peut y mourir sans se réveiller l'instant d'après. L'îlot proche de l'Hadès forme la porte des cauchemars, Cerbère, c'est aussi par là que passe certains revenants ou esprits pouvant hanter le monde des vivants. Il existe deux autres portes sur deux autres îlots, la porte de Perséphone liée aux rêves prémonitoires et la porte Psyché pour les rêves normaux sur ces 3 îlots la réa lité est peu tangible, ils peuvent donc souvent changer de place ou de forme.
On trouve au milieu de la porte de Perséphone, 3 rochers les 3 Nornes, Urd (le passé), verdandi (le présent) et Skuld (le futur), ces rochers sont aussi connus dans d'autres mythologies comme les Moires ou les Parques. Bon nombres de pouvoirs psy ou médiumniques peuvent s'expliquer par une grand sensibilité à cette dimension les rendant sensibles à une sorte de sixième sens que l'on peut nommer l'intuition, ceci s'expliquant par le fait que cette strate se trouve proche du flux karmique permettant de voir d'autres dimensions et possibilités.
Le dernier îlot se nomme l’Éros, on y trouve aussi le lac Lethe qui dit que quiconque en boirait perdrait la mémoire, il s'écoule jusque sur l'Hadès plus bas, entouré d'un champs de fleurs, lieux des rêves érotiques.

L'Hadès
Le dieu Hadès n'est pas tangible car il est tout les enfers, un monde sous forme de toupie ou de cœur, en son centre le gouffre sans fin du tartare prison infernale des pires criminels un labyrinthe ne menant nulle part pour quiconque s'y engouffrant, certains racontent qu'il serait l’œuvre de son neveu Héphaïstos.
On ne peut y accéder que mort, nul ne peut y échapper, hormis quelques êtres éveillés capables de dépasser la fatalité de la mort ou de ce réincarner,.
Les enfers de l'Hadès sont composées de 8 strates si on enlève les îlots du monde des rêves (9 avec).
La partie supérieure est comme une cuvette entourée des pentes du mont Yomi, la partie inférieur est un immense volcan le mont Yomi donnant accès aux enfers les plus profonds. Ce volcan génère un vaste nuage de fumée rendant sa traversé très complexe, le mont Yomi possède d'immense visages sculptés dans la roche d'où s'échapperait les flux du Karma qui entoure le seuil.
La partie supérieure possède 4 parties
L'entrée du monde des morts de l'Hadès ou sa partie supérieure
Que ça soit le Styx et l'archéron, le Gjoll, ou la source jaune des pentes de Yomi etc... Il existe bien des entrées pour un esprit mort, comme dirait certains, la petite lumière au bout du couloir. Il s'agit d'une frontière intangible que seul un esprit peut traverser, parmi les vivants très peu ont réussi à y aller et à en revenir. Ce qui est sûr c'est qu'un endroit marque le point de non retour qui est la statue d'Osiris, marquant l'entrée de la grotte du jugement.
Il s'agit d'une immense cavité chargé d'accueillir tous les esprits morts afin de les juger. Pour cela la balance d'Anubis chargée de peser une âme, plus elle sera lourde, plus elle ira profondément dans les enfers, devant des stalactites immenses, beaucoup disent que ça seraient les juges des enfers, Minos, Radamanthe et Eaque pour les plus connues, Enma, Gilgamesh etc... Certains autres racontent que ce sont les Anges de l'Hadès même s'ils sont parfois considérés comme des dieux, il n'en est rien, certains ce sont même réincarnés à quelques moments de l'histoire. Quiconque leur fait face ne peut ressentir que de la peur, amplifiant par là leur pouvoir déjà immense sur les défunts .
Le purgatoire Heleim
Il s'agit de l'endroit froid et brumeux où sont envoyés la plupart des morts, dans le but de les purifier de leurs pêchés avant d'être envoyés vers le Paradis. La structure même du purgatoire est un immense labyrinthe d'où il est quasi impossible de s'échapper à moins d'y être invité et les supplices sont adaptés aux fautes de l'âme, par exemple ceux qui ont manqué de courage dans leur vie peuvent être pendu par les tripes dans une intense douleur qui ne semble pas finir.
Le Purgatoire est baigné par la lumière or et froide de l'Héliosphère (c'est aussi cette lumière que l'on voit lors d'une EMD), il est traversé par le Styx, l'Archeron etc... Ces fleuves ce déversant dans la mer du Cocyte.
La mer du Cocyte
Il s'agit d'une strate en elle même, cette mer est composée de toute les larmes des âmes du purgatoire, elle a donc bien un goût salé en fonction de l'éclairage on peux la voir bleu ou rouge sang. Noté que si vous y plongez vous serez happé par les âmes des corps sans sépultures ou des suicidés qui vous attireront vers le fond. Regarder ces âmes, en scrutant l’eau de la mer, pourrait aussi vous tenter à plonger sans pouvoir réfréner cette envie comme hypnotisé.
En son centre se trouve Avalon, une île menant directement au Paradis.
L'Héliosphère
Le seuil possède une sphère, l'héliosphère baignant la partie supérieure d'un lumière or éclairante.
Il est dit que dans cette sphère se trouverait les champs Élysée, connu aussi sous le nom de paradis, Vahalla, Nirvana etc... On y retrouverait tous les esprits les plus vertueux. Il est quasi impossible d'y accéder à moins d'y être invité à sa mort ou d'être une divinité. Un savant mécanisme permet l’émergence d'un pilier cyclopéen, imposant de sa puissance et visible de tout l’enfer une fois déployé. L'intérieur du pilier serait un interminable escalier pour y accéder afin de tester le supplicier dans une interminable ascension.

La partie inférieure est composée de 4 Strates
Le pentes du mont Yomi
C'est une des strates les moins profondes des enfers, froid et d'une visibilité ne dépassant pas le mètre du fait de la fumée s'échappant du volcan, sur ses pentes sont sculptés des visages recrachant une sorte de sifflement, ce vent tourbillonnant est nommé furie, soumettant les oreilles des suppliciés à une terrible torture pour commencer à expier ses crimes avant son arrivée dans les enfers les plus profond et obscurs. La furie porte des murmures de regrets ou des échos de leurs propres crimes et les visages sont ceux que l’âme à connue de son vivant.
Le chemin est pavé, pour rappeler tout ce qui fut bon et qu'il n'aura plus mais aussi remplit de ronces pour lui rappeler où il se trouve.
Le Metnal le monde des guerres et des bêtes
Il s'agit de l'intérieur du pic volcan se trouvant sur les rives du lac de laves Phlégéton. C'est ici que sont envoyés les plus grands criminels de guerre, financiers et meurtriers, pour qui une vie n'est rien. Ils se retrouvent dans un conflit sans fin sans pitiés et dans des intrigues d'une noirceur extrême, ce terminant toujours dans la violence et se déroulant de façon répétitive, telle une pièce dramatique perpétuelle.
Le Tartare
En allant au plus profond en traversant des tunnels et des grottes labyrinthiques, on arrive au plus profond des enfers lieux où se trouvent les pires des criminels, ceux de déicides ou ceux qui ont voulu combattre ou tromper des dieux, soumis aux pires châtiments, on peut encore aujourd'hui voir Sisyphe ou Tantale. Lorsque les âmes descendent dans les enfers les plus profonds, la souffrance physique et mentale qu'elles endurent est décuplée pour rendre sa pénitence plus dure et insupportable.
Le Chronos Labyrinthus
Il s'agit d'une forteresse labyrinthique située sur la sphère argenté  tournant autour de l'Hadès, elle n'a aucune logique, ni haut, ni bas et chaque portes mènent vers une période de l'histoire, on raconte que ça serait l'ancienne prison des Titans et qu'ils se seraient échappés, ou même que la chaos engine y serait, ou tout du moins un accès à ce qui n'est pas (pour nous le Chaos).
On peut y trouver des ombres mouvantes, des spectres du passé, des échos étranges, et des visions d'anciens conflits titanesques, comme des illusions trompeuses. Tout est fait pour désorienter celui qui s’y aventurerait, ou le rendre fou.
Il est rempli de portes, chaque portes ouvrant vers une période particulière du temps, une âme doit passer par ce lieu pour se réincarner, mais attention à ne pas prendre les nombreuses portes donnant sur des évènements sombres et terrifiant.
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