Déicide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LA SURVIE DANS DEICIDE

Aller en bas

LA SURVIE DANS DEICIDE Empty LA SURVIE DANS DEICIDE

Message par Gilgamesh Mer 3 Mar - 23:06

Dans les pearl
La survie des croyants est assuré par le Bramshiv ou le Ganvish créateur de la pearl, tout ce qui est hostile ou non originaire de la pearl est rejeté et combattu comme un corps étranger, il n'y a alors que deux solutions, soit partir assez vite soit succomber en devant un croyant, ou combattre et vaincre le créateur de la Pearl.
Toutes autres méthodes ne peut mener qu'au seul mal émanant des Pearl, c'est à dire la folie et la santé mentale d'un humain normal, face à des phénomènes impensable pour lui, ainsi que des créatures oniriques, il est bien plus facile d'y perdre toute raison ne différenciant plus le réel de ce qui ne l'est pas.

Dans les landes stériles
Dans les Landes stériles la vie est d'une extrême dureté, de fait rencontrer des humains peut-être aussi dangereux qu'une tempête électrique ou un Ganvish. La terre y est stérile donc il y a très peu de plantes, hormis quelques mauvaises herbes et l'eau n'existe plus qu'à des strates très très profondes de la terre.
I n'existe pas beaucoup de moyens de se nourrir, il n'y a que deux façons, le cannibalisme et le pillage sur d'autres groupes humains, ou vivre dans les lieux encore civilisés comme Espérance délivrant une pastille pour les besoins journaliers ou manger les rares animaux encore en vie et en élevage.
Ces animaux sont très rares, ils se limitent à quelques insectes (cafards, vers etc...) et animaux domestiques, mais pour ces derniers la reproduction est bien plus dure car il faut un mâle et une femelle, ce qui est rarement le cas.
Pour boire, il existe un système de pompe à eau utilisé sur les corps morts afin de pomper toute leur eau corporelle, ou des capes de recyclage des transpirations ou de l'urine (très utile pour les voyageurs solitaires). Espérance s'enfonçant profondément dans le sol, elle peut aussi avoir accès à quelques rares couches d'eau encore présentent, mais uniquement donnée aux citoyens sous forme de rationnement. Il ne pleut plus, les rares dernières couches d'eau sont donc un trésor que bien peu partagent.
Il n'est pas rares non plus de rencontrer des humains mutés pour s'adapter à des milieux très hostiles, souvent confondu avec des ganvishs, ils sont en général exterminés, ou mis en esclavage, mais ce sont juste des humains.
De nombreux Ganvish de type diable ou abomination, sillonnent les landes pour se repaître des derniers humains encore en vie. Il n'est donc pas rare que de nombreux humains succombent à leurs attaques. Il en existe aussi qui les chassent et les tuent, néanmoins en manger vous ferez aussitôt devenir Ganvish à votre tour sans autre forme de retour en arrière.

Dans l'espace.
La survie dans ces milieux ne tient qu'à un seul moyen, celui d'entretenir la technologie qui vous maintient en vie, donc de vous y connaître dans ce domaine là pour ne pas succomber à la première panne et de pouvoir créer artificiellement les éléments nutritifs de base à votre alimentation et votre soif. Néanmoins ne vous y trompez pas, tout y est vieillissant donc au bord de la panne constante.

Les maladies
-La folie
La folie est un mal dont personne n'est immunisé face à des phénomènes extraordinaires et dépassant l'entendement. La raison s'effondre ainsi sur elle même faisant régresser une personne jusqu'à un certains niveau. Ainsi certains pourront avoir des réactions enfantines, d'autres s'enfermer dans un cauchemar perpétuel (pouvant souvent aboutir par un suicide), ou même ne plus savoir où est la réalité.
-Les radiations les mutations et le cancer
Les radiations issues des ruines de l'ancien monde (radioactif essentiellement) ou du rayonnement solaire, surtout depuis a disparition des étoiles, son éclat semble plus instance, provoquèrent sur certains organismes très exposés, des mutations.
Ces mutations sont des réactions du corps face à l'environnement, lui permettant ainsi de s'adapter et provoquant ainsi de nouvelles branches dans l'évolution humaine.
Quand la mutation est trop profonde et soudaine cela provoque ce que l'on peut nommer un choc de mutation, très visible par l'apparition de multiples tumeurs et des douleurs atroces pour le malade, suivi par une fin terrible et douloureuse. Il est dur de guérir un patient sans le tuer.
-La peste rouge
Il s'agit d'une maladie touchant tous les matériaux métalliques, donc de fait toutes les créatures avec une structure métallique comme les Galatéens. Il s'agit d'une rouille très corrosive donc elle se transmet par simple contact, elle est donc très contagieuse et peut attaquer les systèmes nerveux dans le cas de cyborg intégral. Elle est très lente mais ronge tout sur la durée, néanmoins sa présence est presque toujours le signe d'une présence d'humidité. La maladie se caractérise par la présence de tâches rouge brune. Pour le soigner il n'existe qu'un moyen, traîner loin de tous points d'humidités.
-La lèpre Nihiliste
En cas de folie une personne peut être amenée à nier toutes réalités dans ce cas, ce développe un processus qui fait disparaître le corps morceaux par morceaux. Le seul moyen de s'en soigné est d'être bien entouré par des personnes qui vous ramènent dans le réel.
-La pneumonie insectoïde
Cela veut dire que le corps humain contient un ou plusieurs parasites à l'intérieur de son corps,(les poumons souvent) ce sont en général des êtres issus de la ruche. Le parasitage sert « d'utérus » pour nourrir une larve ou un œuf qui au final tue l'hôte et donne naissance à... autre chose.
-Cristal Mortem
C'est la réaction de mort subite d'un humain face à un événement dont sa condition mortelle ne lui permet pas de saisir la porté sans quitter sa condition de mortel (l'exemple le plus courant est celui de Galaad face au Graal). C'est ce qui arrive souvent à des humains face à un Bramshiv se révélant (il est néanmoins utile de signaler qu'un avatar n'étant pas totalement bramshiv peut côtoyer des humains sans les tuer), alors le corps se transforme en statue de sel par une cristallisation au niveau moléculaire et part en poussière. Le Bramshiv peut faire renaître le mort en tant qu'Anvas, un être illuminé par ce dernier, néanmoins cela n'est pas une obligation.
-La transformation Ganvish
Il s'agit du plus redoutable fléau de cet univers, l'humain devient alors un démon, faisant ressurgir ses instincts et toute sa bestialité. Néanmoins un être au cœur pur peut garder un esprit humain et ne pas devenir une menace pour son entourage, mais cela est extrêmement rare.
-Les maladies sexuelles
Compte tenu de la grande violence de ce monde apocalyptique, ces dernières sont un mal très répandu, tout le monde se doit d'être fort pour ne pas finir comme un chien. Pour s'en préserver il n'y a qu'un seul moyen, se recouvrir le sexe.
-Maladies de l'ancien monde
Sans vecteurs de diffusion très peu sont parvenues jusqu'à la post apocalypse, il existe néanmoins, plusieurs bactéries pouvant faire mourir un humain, si celles-ci entrent dans son corps bien entendu. On peut aussi y retrouver certains virus dans des milieux très froid tel que la grippe et les rhumes.


Dernière édition par Gilgamesh le Ven 1 Oct - 21:16, édité 1 fois
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 46
Localisation : PACA

https://deicide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SURVIE DANS DEICIDE Empty Re: LA SURVIE DANS DEICIDE

Message par Gilgamesh Jeu 4 Mar - 21:54

La Terre est devenu stérile en dehors des Pearl, elle est donc une vaste lande stérile, tanto radioactive, tanto avec une chaleur ou un froid insoutenable sans protections. Aucune plantes ne peut y pousser hormis quelques mauvaises herbes poussant grâce à autre chose que de l'eau abondante (comme par exemple de la rosé du matin car)... Il n'y a pas d'eau sauf dans des couches très profondes du sol. Il n'y a pas non plus de pluie sauf acide et les tempêtes sont d’immenses tempêtes de sable générant une forte activité électromagnétique. Les rares animaux sont très petits sous forme d'insectes, petits rongeurs ou reptiles le reste de la faune sont des abominations Ganvish, mi animale, mi démoniaque.
Pour des humains isolés la survie est difficile sans aide, il est donc très rare de trouver un ermite, les humains se regroupent certains survivant grâce à l'exploitation d'une ressource et le moyen d'avoir un peu d'eau et de nourriture. Il n'est pas rare de voir des cas de villages cannibales. Il n'est pas rare non plus que certains par dépis aient mangés des Ganvish et soit devenus eux même des démons sans même le savoir.
Les rares ressources de ce monde hors des Pearls sont obtenues par le pillage et l'exploitation des autres, l'exploitation des artefacts de l'ancien monde (riche en métaux rares et autres matières très utiles malgré les dégradation du temps et grâce à la science quand cela est possible car les scientifiques sont hélas une matière rare), mais aussi grâce à la chance d'avoir pu sauver quelques animaux avant l'apocalypse et procéder à son élevage quand cela est possible.
Il existe deux types d'humains les espéranciens et les troglodytes, les espéranciens sont tous liés à la dernière citée humaines et les troglodytes sont des humains isolés et ne pouvant vivre autre part que sous terre ou dans des recoins très sombres.
Espérance possède un système de caste très évolués, les artilleurs chargés de répartir les armes et les munitions, les banquiers, les scientifiques et le reste de la population citoyenne.
Seule Espérance possède une monnaie, virtuelle, la VM, le reste du commerce, dans les terres dévastées, s'organise autour du marché aux esclaves seules ressources en quantité. Ainsi on mesure la puissance d'un ponte local au nombres de ses esclaves, mais aussi de sa faiblesse, la dépendance à l'esclavage peut rendre les révoltes plus simple si vous n'avez pas de quoi les maintenir en respect.
Dans ce monde on ne se lave qu'avec du sable.
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 46
Localisation : PACA

https://deicide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum