Déicide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

HISTOIRE DE LA FIN D’UN MONDE

Aller en bas

HISTOIRE DE LA FIN D’UN MONDE Empty HISTOIRE DE LA FIN D’UN MONDE

Message par Gilgamesh Sam 6 Nov - 19:56

Dans une dimension uchronique* parallèle à la notre, les humains dominèrent leur monde et colonisèrent quelques parties du système solaire . L'ère spatiale commença vers la fin des années 50 avec les premiers vols habités. La colonisation Lunaire est intervenue dans les années 80 et celle de Mars fin 90 et le reste du système solaire dans les années 2000. La découverte de Mars fut un grand événement car elle fut l'occasion de la première rencontre du troisième type avec une autre espèce humanoïde extraterrestre , déjà installée dans des bases souterraines.

Néanmoins l'humanité restait très divisée entre ses différentes nations et ethnies. Stratégie, guerre d'influence, coup bas étaient maîtres mots avant les événements qui provoquèrent l'Apocalypse.

Dans les années 2010, 2012, suite à un réchauffement climatique (beaucoup de chroniques signalent des études montrant une activités humaines accrue et une surexploitation des ressources de la Terre), des terres jusqu'alors recouvertes par les glaces se retrouvèrent libérées de leur prison de glace. Notamment une île au point exact du Pôle Nord.

Un monument très ancien, datant de bien avant l'apparition des premiers ancêtres de l'homme sur Terre fut découvert. Ce monument était une sorte de pyramide faîte en un métal jusqu'alors inconnue gravés de mots indéchiffrables hormis un seul qui semblait être le seul reconnaissable car il semblait avoir été écrits en grec ancien Pandore ou Πανδώρα. Le phénomène mis la fièvre aux chercheurs en tous genres et adeptes de théories, car le grec était beaucoup plus ressent comme écriture que le monument en lui même, chamboulant ainsi l'idée que l'on se faisant de l'Histoire. Pour certaines personnes il était clair que ses mots étaient une mise en garde, mais l’avidité de découvrir ce que renfermait ce monument était trop forte. Cédant à la tentation un groupe de scientifiques partit analyser le monument en précision, car cet artefact mystérieux était totalement inconnu de l’histoire de l’humanité. Nul ne sut réellement ce qui s'y passa ensuite, mais depuis plus rien ne fut pareil, dans le ciel les étoiles disparurent, et les rares personnes qui échappèrent à cette catastrophe, appelèrent cet événement la fin de la cinquième ère terrienne.

On raconte que l’humanité se serait détruit elle-même juste après l'ouverture de la pyramide. Il était clair que la pyramide renfermait quelque chose de dangereux et bien plus insidieux qu’on l’aurait pensé et qui ce serait propagé comme un cancer sur l’humanité. Cela commença par des meurtres horribles, des apparitions monstrueuses, des histoires étranges. Au fur et à mesure que les années passèrent une atmosphère trouble de paranoïa, de haine et de méfiance rappelant les heures sombres de l'histoire humaine s’installât pour finalement arriver à l’inévitable. L'humanité n’a jamais pu faire front et son propre égoïsme, sa propre peur et sa propre bêtise , ce qui la conduisit presque à sa extinction.

On pense que cette guerre fut à la suite d'une dispute pour l'île à la pyramide. De nombreuses nations lorgnant sur les secrets et ressources innombrables, se disputèrent ce minuscule bout de terre, certains pensent aussi que ça avait un quelconque lien avec de nombreuses pénuries de ressources d'énergies, ou tout simplement la convoitise des nouvelles terres libérées des glaces. Cette guerre fut aussi brusque que terrifiante, comme si la folie c'était emparée des hommes, ce qui en résultat fit des millions de morts. Les armes de destruction massive utilisées à outrance provoquèrent un hiver nucléaire qui rendit la terre infertile.

Pendant de très longues années les survivants se cachèrent du mieux qu’ils purent, des abris pour les plus chanceux, les autres se débrouillèrent avec l’hiver nucléaire et les pluies d'acides. Les gouvernements disparurent ainsi que les sociétés civilisées. Libérés des lois, les hommes montrèrent leurs vrais visages. La vie devint rythmée par la mort et la violence dans l’enceinte des abris et de nouveaux clans se formèrent. Ce furent de longues années plus tard que l’humanité meurtrie mais encore en vie put enfin sortir de son terrier ou elle s'était réfugiée, mais leur monde avait profondément changé.

L’emploie d’armes de destructions massive avaient littéralement redessiné la carte. D’anciens continents avaient été engloutis tandis que d’autres avaient émergé, le monde n'était celui d'avant, il était sec et stérile. La civilisation était radicalement anéantis laissant place à une ère d’obscurantisme barbare et un grand retour en arrière. L’humanité fut contrainte d’essayer de survivre à ce nouveau monde et d’essayer de reconstruire. Mais ils se rendirent bien vite compte qu’ils n’étaient plus seuls ni plus les plus puissants, d'autres créatures qu'ils pensaient être que des mythes ou des légendes étaient là parmi eux.

*Uchronie : il s'agit d'une réécriture de l'histoire avec des différences peu ou assez grandes sur un ou beaucoup d’événements et éléments.
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 46
Localisation : PACA

https://deicide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum