Déicide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

EXTRAIT DU LIVRE DE PROMETHEE

Aller en bas

EXTRAIT DU LIVRE DE PROMETHEE Empty EXTRAIT DU LIVRE DE PROMETHEE

Message par Gilgamesh Mer 3 Mar - 23:08

Ce livre fut donné en même temps que le feu aux humains, mais il fut perdu avec l'âge . Certaines pages circulent encore, bien que l'ouvrage en lui même ne soit plus qu'un vaste souvenir.

L'origine de l'univers n'existe pas, s'il est vrai qu'il y a un début et une fin, ces deux notions se rejoignent pour former une boucle, ainsi l'univers n'est qu'un éternel recommencement. C'est ainsi que nous avons survécu à plusieurs fins d'univers, en comprenant ses fonctionnements les plus secrets.

Pour comprendre ce qui suit il faut bien comprendre la structure même de notre univers.
L'univers ou le Grand Eon que beaucoup traduisent comme infini est comme une bulle qui englobe 2 dimensions, ce qui est et ce qui n'est pas ou plus.

Il existe une troisième dimension englobant tout, la dimension Karmique, présidant au destin de toutes choses. Elle compose la "matière" qui sépare les univers, constitué de toutes les actions possibles de chaque particules(in extenso, de chaque corps) à chaque instant qu'il soit matière ou antimatière. De cette hypothèse, on tire un postulat, le karma est soumis aux ondes gravitationnelles (certains êtres arrivent ainsi à lire le destin à travers les étoiles).

L'univers se fait et se défait comme un élastique passant de sa fin à son tout début, son espace se rétracte à son maximum pour explorer à nouveau et se ré-étendre, ainsi à l'infinie (notion du temps est incongrue dans ce cas puisque l'on parle d'infinie), nous nommons ce phénomène le cycle du chaos perpétuel, l'Ouroboros*. Parfois l'élastique peut se casser formant ainsi une nouvelle bulle, donc un nouvel univers.

Chaque univers existant dans la dimension de ce qui est, possède son propre univers miroir dans la dimension de ce qui n'est pas, fonctionnant à l'inverse de lui.
Ce qui existe et ce qui n'existe pas ce rejoignent pour former ce que nous nommons le seuil, c'est ainsi que l'on peut symboliser l'univers par le symbole des deux boucles de l'infinie. Dans le seuil toute vérité est intangible par exemple le temps ou l'esprit, sont des notions abstraites qui existent mais n'ont pas d’existence physique, du seuil peut sortir tout ce qu'une conscience peut imaginer, théoriquement.
Techniquement on ne peut pas entrer dans le seuil de façon physique. Néanmoins on le reconnaît souvent quand on est proche de la mort ou entrain de dormir, vous ne pouvez plus percevoir votre propre corps, certains nomment cet état corps de lumière, vous êtes entouré par une atmosphère éthérée dans une semi réalité ou le temps n'existe plus.

L'engin du Chaos

C'est la machine qui rend possible l'impossible, elle est capable de bien des miracles dont celui d'inverser la courbure du temps et provoquer un big crunch, certains parlent d'elle comme étant le seuil incarné. Une âme mortelle (non éveillée) ne pourrait en la voyant ni comprendre, ni concevoir ce qu'elle est sans en mourir physiquement

Le pouvoir divin
Tout le monde peut l’acquérir, de nombreux humains ont atteint l'éveil. L'éveil est une méditation intense, faisant prendre conscience des limites de la vie et de son propre corps pour transcender le karma de sa propre vie, cette transe permet d'ouvrir des portes rendant l'impossible possible.
Le pouvoir divin est le pouvoir de création, ce pouvoir de création est issue de sa capacité à créer un pont entre le réel et l’irréel et de répondre aux prières de ses fervents. Un esprit supérieur peut matérialiser tous fantasmes. Un être divin n'est ni réel ni irréel, il existe et n'existe pas à la fois, plus il aura de croyants plus son pouvoir sera grand.
Il ne peut mourir, il possède l'aion, mais il peut disparaître, à cela deux façons, il peut perdre ses croyants, alors il restera un souvenir dans les limbes du seuil, jusqu'à ce qu'un croyant le fasse ressurgir. Il peut se faire absorber par un autre être divin, formant ainsi un autre être divin bien plus puissant.


La force de l'hybris
La force de l'hybris réside dans sa démesure, elle est issue de la même force que le pouvoir divin. Mais à l'inverse du pouvoir divin, il n'y a aucune création, mais un lien intense aux émotions ouvrant une voie au niveau moléculaire pour une fusion entre une créature et ses désirs les plus intenses et violents, lui permettant de dégager une puissance incommensurable au travers d'une transformation que l'on peut comparer à un choc de mutation subite et rapide.
De telles créatures peuvent mourir, mais elles peuvent aussi absorber la puissance de leurs victimes en les dévorant ou être absorbé en étant dévoré à leur tour.

Le pouvoir du sang
Il s'agit du pouvoir dévolu à des êtres ne possédant ni pouvoir divin, ni force de l'hybris, mais des êtres mortels descendant d'une hybridation entre du sang divin et des humains, ils peuvent sacrifier une partie de leur sang pour transformer une matière d'un état à un autre, ou faire apparaître des choses là où ne voit que le néant.
Beaucoup les nomment mages, sorciers, shamans, comme s'il s'agissait d'une faculté à apprendre mais il n'en est rien, leur sang est unique et leur permet de transcender le réel sans pour autant être des êtres éveillés.

*Ouroboros : désigne un serpent qui se mord la queue (signifie en latin uroborus, qui se mord la queue).


Dernière édition par Gilgamesh le Ven 1 Oct - 21:15, édité 1 fois
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 46
Localisation : PACA

https://deicide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EXTRAIT DU LIVRE DE PROMETHEE Empty Re: EXTRAIT DU LIVRE DE PROMETHEE

Message par Gilgamesh Jeu 4 Mar - 21:54

Physionomie du seuil
Le monde spirituel, celui qui est composé de tout ce qui n'est pas visible mais existe quand même. Il est une partie du monde tel qu'on le connaît, il est composé en plusieurs parties, dont une grosse partie est dans notre monde avec nos esprits et ceux de la nature (bien que ceux-ci soit invisibles à nos yeux), l'autre partie est à mi chemin entre notre monde et l'anti monde... Le seui quoi, un monde sous forme de toupie ou pour d'autres de cœur entouré d'un tourbillon composé de toutes les anciennes âmes ayant purgés les peines de leur vie, chaque âmes se fondant l'une dans l'autre formant ainsi une individualité que beaucoup nomment Dieu pour d'autres le diable ou les deux à la fois, il est le courant du karma ou flux karmique. Tout autour les anti-univers étant l'inverse du notre composé d'antimatières, une infinité d'univers composé de tous les choix et les non choix possibles sortis du Flux Karmique.
Le seuil est composé du monde des rêves, nommé aussi Hypnosium et le monde des morts que l'on nomme aussi l'Hadès.
Il n'existe aucune divinités connus contrôlant ces zones, même si par le passé il y en eut de nombreuses, leurs volontés imprègnent ces lieux, à moins que ces lieux soient les dieux eux même, car ce sont les seuls à avoir échappés à la boîte de Pandore car n'étant pas dans le monde réel. De par ces volontés, il existe néanmoins des règles inhérentes à ces lieux pouvant amener certains êtres éveillés à les maîtriser temporairement par d'intenses méditations, ce qui est le cas notamment de certains juges et gardiens des enfers, parmi eux quelques rares anges et démons morts au combat mais capable de maintenir leur esprit et la forme de leur corps de leur vivant, certains arrivent même à ce réincarner régulièrement pour infester le monde des vivants ou en étant invoqués, c'est eux que l'on retrouve dans nos légendes plus modernes que les mythes (les autres étant dans la boîte de Pandore).

Hypnosium
Aussi nommées les portes du sommeil. Il s'agit de 4 îlots en suspension tournant autour du seuil et où l'esprit va lorsqu'il rêve, c'est pour cela que les rêves ont toujours l'air vrai, on peut aussi y accéder par la réalité virtuelle, le temps s'y écoule différemment et on ne peut y mourir sans se réveiller l'instant d'après. L'îlot proche de l'Hadès forme la porte des cauchemars, Cerbère, c'est aussi par là que passe certains revenants ou esprits pouvant hanter le monde des vivants. Il existe deux autres portes sur deux autres îlots, la porte de Perséphone liée aux rêves prémonitoires et la porte Psyché pour les rêves normaux sur ces 3 îlots la réa lité est peu tangible, ils peuvent donc souvent changer de place ou de forme.
On trouve au milieu de la porte de Perséphone, 3 rochers les 3 Nornes, Urd (le passé), verdandi (le présent) et Skuld (le futur), ces rochers sont aussi connus dans d'autres mythologies comme les Moires ou les Parques. Bon nombres de pouvoirs psy ou médiumniques peuvent s'expliquer par une grand sensibilité à cette dimension les rendant sensibles à une sorte de sixième sens que l'on peut nommer l'intuition, ceci s'expliquant par le fait que cette strate se trouve proche du flux karmique permettant de voir d'autres dimensions et possibilités.
Le dernier îlot se nomme l’Éros, on y trouve aussi le lac Lethe qui dit que quiconque en boirait perdrait la mémoire, il s'écoule jusque sur l'Hadès plus bas, entouré d'un champs de fleurs, lieux des rêves érotiques.

L'Hadès
Le dieu Hadès n'est pas tangible car il est tout les enfers, un monde sous forme de toupie ou de cœur, en son centre le gouffre sans fin du tartare prison infernale des pires criminels un labyrinthe ne menant nulle part pour quiconque s'y engouffrant, certains racontent qu'il serait l’œuvre de son neveu Héphaïstos, chaque porte ouvrant vers une période particulière du temps, on appelle ce labyrinthe le Chronos labyrinthus.
On ne peut y accéder que mort, nul ne peut y échapper, hormis quelques êtres éveillés capables de dépasser la fatalité de la mort ou de ce réincarner,.
Les enfers de l'Hadès sont composées de 8 strates si on enlève les îlots du monde des rêves (9 avec).
La partie supérieure est comme une cuvette entourée des pentes du mont Yomi, la partie inférieur est un immense volcan le mont Yomi donnant accès aux enfers les plus profonds. Ce volcan génère un vaste nuage de fumée rendant sa traversé très complexe, le mont Yomi possède d'immense visages sculptés dans la roche d'où s'échapperait les flux du Karma qui entoure le seuil.
La partie supérieure possède 4 parties
L'entrée du monde des morts de l'Hadès ou sa partie supérieure
Que ça soit le Styx et l'archéron, le Gjoll, ou la source jaune des pentes de Yomi etc... Il existe bien des entrées pour un esprit mort, comme dirait certains, la petite lumière au bout du couloir. Il s'agit d'une frontière intangible que seul un esprit peut traverser, parmi les vivants très peu ont réussi à y aller et à en revenir. Ce qui est sûr c'est qu'un endroit marque le point de non retour qui est la statue d'Osiris, marquant l'entrée de la grotte du jugement.
Il s'agit d'une immense cavité chargé d'accueillir tous les esprits morts afin de les juger. Pour cela la balance d'Anubis chargée de peser une âme, plus elle sera lourde, plus elle ira profondément dans les enfers, devant des stalactites immenses, beaucoup disent que ça seraient les juges des enfers, Minos, Radamanthe et Eaque pour les plus connues, Enma, Gilgamesh etc... Certains autres racontent que ce sont les Anvas de l'Hadès même s'ils sont parfois considérés comme des dieux, il n'en est rien, certains ce sont même réincarnés à quelques moments de l'histoire.
Le purgatoire Heleim
Il s'agit de l'endroit froid et brumeux où sont envoyés la plupart des morts, dans le but de les purifier de leurs pêchés avant d'être envoyés vers le Paradis. La structure même du purgatoire est un immense labyrinthe d'où il est quasi impossible de s'échapper à moins d'y être invité et les supplices sont adaptés aux fautes de l'âme. Il est baigné par la lumière or et froide de l'Héliosphère (c'est aussi cette lumière que l'on voit lors d'une EMD), il est traversé par le Styx, l'Archeron etc... Ces fleuves ce déversant dans la mer du Cocyte.
La mer du Cocyte
Il s'agit d'une strate en elle même, cette mer est composée de toute les larmes des âmes du purgatoire, elle a donc bien un goût salé en fonction de l'éclairage on peux la voir bleu ou rouge sang. Noté que si vous y plongez vous serez happé par les âme des corps sans sépultures ou des suicidés qui vous attireront vers le fond. En son centre se trouve Avalon, une île menant directement au Paradis.
L'Héliosphère
Le seuil possède une sphère, l'héliosphère baignant la partie supérieure d'un lumière or éclairante.
Il est dit que dans cette sphère se trouverait les champs Élysée, connu aussi sous le nom de paradis, Vahalla, Nirvana etc... On y retrouverait tous les esprits les plus vertueux. Il est quasi impossible d'y accéder à moins d'y être invité à sa mort ou d'être une divinité. Un savant mécanisme permet l’émergence d'un pilier cyclopéen dont l'intérieur serait un interminable escalier pour y accéder.

La partie inférieure est composée de 4 Strates
Le pentes du mont Yomi
C'est une des strates les moins profondes des enfers, froid et d'une visibilité ne dépassant pas le mètre du fait de la fumée s'échappant du volcan, sur ses pentes sont sculptés des visages recrachant une sorte de sifflement, ce vent tourbillonnant est nommé furie, soumettant les oreilles des suppliciés à une terrible torture pour commencer à expier ses crimes avant son arrivée les enfers les plus profond et obscurs. Le chemin est pavé, pour rappeler tout ce qui fut bon et qu'il n'aura plus mais aussi remplit de ronces pour lui rappeler où il se trouve.
Le Metnal le monde des guerres et des bêtes
Il s'agit de l'intérieur du pic volcan se trouvant sur les rives du lac de laves Phlégéton. C'est ici que sont envoyés les plus grands criminels de guerre, financiers et meurtriers, pour qui une vie n'est rien. Ils se retrouvent dans un conflit sans fin sans pitiés et dans des intrigues d'une noirceur extrême, ce terminant toujours dans la violence et se déroulant de façon répétitive, telle une pièce dramatique perpétuelle.
Le Tartare
En allant au plus profond en traversant des tunnels et des grottes labyrinthiques, on arrive au plus profond des enfers lieux où se trouvent les pires des criminels, ceux de déicides ou ceux qui ont voulu combattre ou tromper des dieux, soumis aux pires châtiments, on peut encore aujourd'hui voir Sisyphe ou Tantale.
Le Chronos Labyrinthus
Il s'agit d'une forteresse labyrinthique située sur la sphère argenté  tournant autour de l'Hadès, elle n'a aucune logique, ni haut, ni bas et chaque portes mènent vers une période de l'histoire, on raconte que ça serait l'ancienne prison des Titans et qu'ils se seraient échappés, ou même que la chaos engine y serait, ou tout du moins un accès à ce qui n'est pas (pour nous le Chaos).
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 46
Localisation : PACA

https://deicide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum