Déicide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'ouverture Chapitre 3 La pyramide

Aller en bas

L'ouverture Chapitre 3 La pyramide Empty L'ouverture Chapitre 3 La pyramide

Message par Gilgamesh Jeu 4 Mar - 22:08

Le spectacle de l'arrivée, devant le monument, parût grandiose pour ceux qui arrivèrent. Il y avait des colonnades et des ruines éparpillées un peu partout sortant du brouillard, comme si une bataille avait eu lieu ici il y a peu de temps et non en des temps antédiluviens et au milieu de toutes ces ruines, la pyramide.
Une énorme masse blanchâtre et brillante, dans ce jour qui valait bien une nuit. La lumière dégagée par la pyramide éclairait tout autour d'eux, malgré ce brouillard inhérent à l'île ne leur permettant pas de voir à plus de 3 mètres, elle était comme un phare.... Ou un appât pour les misérables insectes qu'ils étaient face à sa grandeur. Elle était lisse comme si elle avait été polie, ce qui accentuait le reflet lumineux éblouissant ceux qui venaient d'arriver et au milieu un escalier monumental menant vers une sorte d'entrée, toute aussi colossale mais fermée par une pierre de même dimension et comportant des inscriptions. Donnant au tout une impression grandiose comme-ci les dieux s'étaient posés sur ce monument unique.

L'analyse de la peinture de la grotte par Thomas, à l'aide d'Avalon, n'avait rien donné de concret sauf que la peinture n'avait pas été faîte à base du minerai noir qui compose la roche de cette île, il n'y avait donc pas d'autres couleurs que le noir sur cette île, le monument avait dû amener les matériaux de l'extérieur. Une bataille d'ordre divine,finit-il par dire en montrant des monstres et des personnages jetant des éclairs.
Il finit par sortir du véhicule, seule la pyramide détonnait au milieu de ce décor sinistre, allié avec quelques sculptures , projetant leur ombre comme pour signifier que le passé était encore là à les observer. Mais impossible d'en savoir plus sauf que c'était une grande fresque racontant une longue bataille qui avait dû avoir lieu ici.
Ils déposèrent tout leur matériel scientifique et admirèrent l'ouvrage en silence, le petit groupe de scientifiques se demandait bien quelle civilisation avait pu faire ça. Adrien passa sa main sur l'ouvrage comme pour s’imprégner de son énergie, car elle changeait bien des choses quant à l'histoire humaine et son passé. Il se surprit à avoir un hoquet tellement cela lui semblait vertigineux, la paroi semblait aussi froide que du métal mais cela demandait vérification car ça ne ressemblait à aucun métal connu qu'on aurait fondu en un seul bloc ce qui semblait tout aussi impensable, mais surtout il semblait émaner d'elle une sorte d'énergie.

Eve regarda si elle ne trouvait pas traces de Rasmussen et des autres scientifiques déjà sur place, mais la place semblait vide, comme s'ils s'étaient évaporés, il y avait bien leur base, un véhicule tout terrain, mais pas âmes qui vivent comme s'ils s'étaient évaporés, même pas de traces de sang, s'ils avaient été attaqués.
Webster organisait aussi les recherches tout en mettant en forme la défense du camp en envoyant Erikson et Lee faire une ronde, ne gardant avec lui que son aide de camp Dembele. Pendant ce temps Palmer et Darpan s'occupaient de déballer tout ce qu'ils avaient mis sur les véhicules pour reformer la base en les assemblant.
Fred était avec lui et Eve, il lança  une araignée cybernétique pour prendre des mesures du monument, il avait aussi attaché dessus une petite caméra avec un bout de scotch qu'il posa sur une caisse déballée par les militaires. Puis il monta dans le véhicule de Rasmusen pour regarder quelques papiers laissés par l'équipe scientifique disparue, parmi eux il devait sûrement y avoir des choses intéressantes vu l'intérêt qu'il leur porta, puis il rentra retrouver Thomas.
L'arche d'entrée était obstruée par une pierre qui semblait coller au mur au micron de millimètre, il y avait aussi des inscriptions autour.  Eve monta les escaliers et vint regarder les inscriptions avec Adrien, elle semblait néanmoins un peu dépitée et angoissée de ne pas trouver son ami, sur place après avoir passé une heure à le chercher.


-Tiens étrange. Je vois du grec ancien, des hiéroglyphes et d'autres glyphes ou runes, du chinois ancien et bien d'autres langues mortes, cela semble tellement anachronique et impossible, ces langues ne sont pas censées être aussi anciennes ou même s'être croisée en un même endroit dans l'histoire, même les monuments pyramidaux se trouvent un peu partout dans le monde, rien ne peut dire qu'il y a eu une civilisation qui les aurait réuni. Regarde, il y a écrit Pandore ici.

Ils regardèrent tous deux, l'inscription, la jeune femme toujours  à la recherche d'explications.

-Peut être un avertissement pour éloigner les voleurs... Ou bien l'inscription a été ajoutée plus tardivement, ou un peu des deux, impossible à dire sans analyse. On dit que Pandore fut créée par les dieux afin de punir les humains d'avoir volés le feu sacré, elle portait avec elle une boîte confier par Zeus, et lorsqu'elle l'ouvrit tous les maux ce répandirent sur Terre, alors que tout semblait perdu l'espoir, cachée tout au fond, sortit en dernier, afin que même dans l'obscurité la plus profonde, on n'oublie pas que rien n'est jamais perdu.
J'ai toujours aimé les mythes car ils cachent toujours une part de vérité sous tout un tas de fantasmes. C'est incroyable c'est comme si ce porche regroupait toutes les cultures terriennes de l'époque... Peut-être qu'on a retrouvé la Babel biblique.


Adrien semblait capté par le porche, il se rapprocha pour toucher la pierre qui bloquait l'entrée. Il lâcha quelques paroles.

-Ça serait dommage de l'exploser, mais comment entrer, cette pierre semble faire corps avec la pyramide.

Au moment de toucher il se retrouva instantanément autre part avec Eve qui se trouvait juste à côté, comme s'ils avaient passé le seuil de la porte. La jeune femme accroupie manqua tomber sur les fesses d'étonnement.

-Que...

Elle se rapprocha près de lui par crainte. Lorsque leurs yeux s'habituèrent à l'obscurité, ils virent une forme dans un coin. En se rapprochant il se mit à toucher la forme, cela semblait mou et dur à la fois.

*Un corps. *

Pensa t-il. Il le retourna.

-Rasmusen !

Eve émit un cri qui résonna dans le couloir. Il trouva un briquet dans le recoin de sa veste et l'alluma, le couloir comportait une dizaine de corps morts, éventrés les tripes à l'air pour certains, le visage troué pour d'autres, mais pour ceux dont on pouvait voir le visage une expression de douleur et d'horreur semblait leur déformer les traits comme si leur mort avait été un vrai supplice plein de peur et de souffrance.

-Quelle horreur !

Dit la jeune femme en se cachant les yeux devant un tel spectacle qui n'avait rien de commun.

-Comment est ce possible ?

Bredouilla t-il. Il tenta de retraverser la porte, mais impossible, la lumière du briquet fit briller quelque chose en métal.

*Un piège !*

Se dit-il  à lui-même, il revint sur ses pas pour voir l'entrée, mais impossible de sortir, comme si on les avait piégé. Il fit signe à Eve de passer en rampant. Le seul moyen désormais était de continuer le long du couloir qui semblait descendre, les pièges étaient assez faciles à trouver, une pierre toujours un peu surélevée, sur laquelle il ne fallait pas marcher. Ils avancèrent  en passant sur les corps de leurs anciens collègues, il entendait gémir et pleurer Eve, dégoûtée et apeurée. Au bout d'un moment, dans le dédale, il s'orienta comme si son rêve avait été réel, il comprit que ça semblait aboutir sur une salle. De la lumière semblait jaillir de cette pièce.

-Il faut prévenir les autres Adrien.

Lui supplia Eve, elle était presque en pleurs suite à la découverte, il sentait les sanglots coincés dans sa gorge lorsqu'elle parla, l'épreuve semblait vraiment éprouvante, mais lui était capté par la fin du dédale.

-Il est trop tard !

Lui répondit Adrien de façon neutre, car cette découverte valait bien quelques morts. Ils arrivèrent assez vite dans la salle comportant deux immenses serpents d'or enroulés autour des nombreux piliers de la salle, se réunissant pour servir de rampe à un escalier, avec un promontoire et une boite en haut de ce promontoire, une salle digne des plus grands rois, bien que l'aspect soit assez spartiate en dehors de cet escalier et ces statues de serpents. Le coffre, ou plutôt la boite était relativement simple composé du même métal que les serpents, mais sans relief comme s'il avait été taillé d'un bloc, il semblait vibrer un peu comme une respiration ou un cœur libérant l'énergie comme pour alimenter un corps.

Le plafond était très haut  donnant de l’écho à leur voix. Ce qui semblait un peu hors de toute logique car une salle aussi grande devrait normalement fragiliser le monument... A moins qu'ils soient sous la pyramide ou tout simplement dans une autre dimension, dans certaines de ses aventures, il avait eu l'occasion de pouvoir voir ça, mais cela nécessitait un état de transe dans lequel ils n'étaient pas et quelques drogues à prendre qu'ils n'avaient pas, à moins qu'ils soient sous l'effet de ce que l'on nomme une hallucination collective.


-Formidable ! Quel moment unique.

S'exclama Adrien, qui se relevait pour marcher vers l'escalier, sa voix raisonna dans la salle. Eve le retint alors qu'il allait grimper l'escalier. Il admira d'immenses peintures sur les murs comptant une sorte d'histoire, une bataille qui semblait d'ordre cosmique, comme celle de la grotte et une femme enfermant des esprits dans une boîte. Chaque peinture avait des couleurs aussi vives que si elles avaient été faîtes hier, elles semblaient aussi bouger, comme si une vie semblait les animer. Les serpents d'or, eux même, semblaient aussi bouger au fur et à mesure qu'il montait l'escalier en s'agrippant à la rambarde. Tout ceci semblait de plus en plus surnaturel, mais il n'avait pas peur.

-On ne sait pas quels genres de pièges sont ici. Souviens-toi de Rasmusen et nos collègues à l'entrée.

Elle tenta de le tirer vers elle en lui prenant le bras et en le serrant de façon angoissée. Adrien avança vers le coffre malgré les avertissements et l'insistance d'Eve, quelque chose l'attirait inexorablement vers ce coffre.

-Il faut ouvrir ce coffre, nous avons passé tous les pièges, je le sens. Cette peur irrationnelle n'est pas digne de toi et de la scientifique que tu crois être, nous devons allez au bout et voir ce qu'il se cache dans ce coffre.

Il tira son bras pour se libérer dans un geste qui lui sembla infini comme si quelque chose venait de se briser, ou que quelque chose d'important allait se passer. Mais il savait que c'était ça sa mission, ouvrir ce coffre symbole de toutes ses tentations.
Soudain une femme  très belle apparut devant lui une sorte de forme éthérée ou de fantôme que seul lui semblait voir car Eve continuait à le tirer pour l'empêcher de faire ce qu'il voulait faire. De façon troublante, elle ressemblait beaucoup à Eve.


*La femme dans mes rêves. *

Pensa t-il en admiration devant cette magnifique femme sa forme la rendant irréelle pour lui.

*Oui ! Je suis celle qui va changer ton destin.*

Répondit-elle prenant le temps avant de reparler comme si elle attendait pour captiver son attention, elle semblait bien connaître son langage comme si cela semblait évidant.
Maintenant écoute moi humain. Ce coffre renferme un grand pouvoir. Il sera à toi si tu l'ouvres. Mais si tu le fais tu changeras aussi la face de l'univers.
Il trembla hésitant à marcher vers le coffre, mais en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, il était au-dessus du coffre prêt à l'ouvrir...., le coffre vibrait de plus en plus vite, comme s'il était réglé à ses émotions. Il sembla hésiter une seconde, mais il croisa le regard d'Eve qui tentait une nouvelle fois de le faire reculer. Sa décision était prise, il tira une nouvelle fois son bras, ce qui la fit tomber au bas de l'escalier, elle se releva difficilement.

Ça c'était passé tellement vite, le coffre était ouvert, ce qu'il vit était indescriptible et l'éblouit, tout semblait s'accélérer autour de lui.
Il était autre part comme hors de lui mû par une force inconnue de lui, jusqu'alors, mais néanmoins familière dans une ambivalence déstabilisante. Quelque chose lui coupa le souffle, il cria sous le choc, une énergie inconnue semblait s’immiscer dans son corps alors qu'il ouvrait le coffre de plus en plus, plus de puissance que son corps ne pouvait en contenir, alors que des courants d'airs semblaient sortir de ce coffre pour se disperser un peu partout tel des cris démoniaques.
Eve effrayée commença à reculer et finit par courir en prenant les jambes à son cou , son visage signifiant par ses traits marqués et ses yeux, une frayeur dépassant l'entendement, digne d'une folie incontrôlable, alors qu'Adrien continuait à crier sous l'effet de la puissance. Il voulut la retenir, mais trop tard. Elle s'engouffra par le dédale pour aller vers l'entrée.

Yukito arriva à la pyramide alors que des choses circulaient dans l'air un peu comme des courants d'air, par moment comparable à des feux follets, agitant le brouillard ambiant, ils semblaient vivants, comme si l'air se mouvait autour d'eux. Les étoiles dans le ciel semblaient s'être évaporées, la pénombre semblait plus sombre que d'habitude. La reptilienne émit quelques sons de langue en se cachant, Webtser arriva vers Yukito marchant lourdement dans son armure.


-Général... Je ne sais pas ce qu'il se passe. On n'a pas retrouvé le professeur Rasmusen et maintenant ça. Les cyber chiens sont très agités aussi, on dirait qu'ils sentent quelque chose.

Fenril se précipita pour les calmer mais les deux qui l'avaient accompagné, étaient dans le même état et commençaient déjà à japper autour d'eux, essayant d'attraper quelque chose dans les airs autour d'eux comme si les feux follets étaient vivants. Fenril se releva on pouvait lire l’inquiétude sur son visage ses babines retroussées laissant entrevoir ses belles dents, son museau semblait humer l'air, personne ne l'avait jamais vu aussi expressif. Il saisit son arme dans son dos une sorte de perche, et lâcha quelques mots comme pour prévenir, mais ses paroles étaient mêlées de mystère comme une intuition que lui donnaient ses sens.

-Il se passe quelque chose que je ne peux pas définir, sauf que si j'avais le choix, je m'enfuirais.

-Rassemblez tout le monde. Il n'est pas exclu que nous subissions une attaque des amis de cette bestiole.


Webster regarda la reptilienne avec des yeux éberlués, cette dernière se cachait, mais Webster ne devait jamais avoir vu ça de sa vie, il eut la même réaction que Yukito lorsqu'il la vit pour la première fois, un mélange de peur et de stupéfaction.

-Général ! Elle semble avoir peur, elle aussi.

Soudain un des chiens fut pris de spasmes et muta de façon violente et subite, il grandit de façon à rendre insignifiant n'importe lequel d'entre eux et deux têtes de plus lui poussèrent aussi rapidement que sa croissance subite, des câbles lâchèrent sous la pression dégageant le chien de ses entraves cybernétiques, donnant à l'ensemble un mélange étrange de cybernétique et de chair. Les soldats et Fenril étaient tous interloqués par cette situation impensable.

Il happa, avec sa gueule la plus près, avec la même rapidité, son malheureux maître, Fenril, lui séparant le haut du corps, du bas en un seul coup,  des petits bouts d'entrailles encore coincés entre ses dents la tête de gauche tenta de croquer  la tête d'un des soldats qui esquiva, alors que la moitié de corps de Fenrill tomba les bras en croix et les yeux révulsés.. Fenril avait eu un dernier mouvement avant de rendre l'âme, il tenait dans la main une lance télescopique, qu'il avait dans le dos et qui s'agrandit lorsqu'il chuta au sol, embrochant la tête qui lui avait bouffé une partie du corps.


-Formation de combat ! Vite !

Hurla Yukito, alors que le temps semblait s'être stoppé sous l'effet de la stupeur. Il tira un coup de lance grenade du PM 11 qui toucha les deux dernières têtes en un coup, le monstre tomba au sol, il était mort. Mais dans le même temps ils constatèrent que les 4 autres chiens avaient aussi muté et se jetèrent sur les soldats pour une mêlée ressemblant plutôt à un véritable carnage désorganisant la petite troupe. Erikson se fit bouffer de la base du cou à la limite de l'épaule, en seulement une bouchée le morceau fut emporté sa tête retombant sur l'épaule opposée dans une gerbe de sang et sursaut nerveux de sa jambe. La seconde tête le happa se disputant avec la troisième tête le corps qui se déchira déversant une pluie de boyaux sur le sol, un bras et une jambe tombèrent des gueules sanguinolentes, voilà tout ce qu'il resta du malheureux soldat.

Dembele prit de panique, tenta de s'évader à 4 pattes tout en pleurant et en criant tout haut. Cette situation le dépassait totalement, il était issue  d'une vieille famille guerrière d'Afrique mais ses peurs inconscientes et irrationnelles avaient pris le dessus face à une situation incroyable et improbable, Yukito ne l'avait jamais vu dans cet état, pourtant ce soldat avait écumé les champs de bataille avec lui.


-C'est pas vrai ! Je je suis dans un rêve...C'est pas vrai ! Non Nooon !

De façon assez soudaine l'un des chiens cyber transformé l'avala d'un seul coup, à cause du brouillard personne ne l'avait vu arriver sur le malheureux, comme s'ils avaient remarqué les proies les plus faibles dans leur groupe. Palmer tenta de délivrer le corps, il prit position en haut du camion de Rasmusen, pour tirer avec la vision thermique sur le monstre. Il trouva devant lui une sorte de Sphinx géant, un des chiens était devenu un Sphinx à deux têtes, ou alors bien pire car il lui sembla reconnaître Pitkowsky et Mendosa avec le même visage ravagé par l'acide, lui lançant des sortes de courants d'air coupant qui souleva des débris du sol devant ce dernier, le sphinx avait gardé le crâne en acier du chien dont il était issu, celui-ci avait gardé des yeux rouge facilement repérable dans le brouillard. Palmer prit son arme et descendit de sa position et se cacha derrière un des véhicules, un duel de cache cache allait commencer entre les deux pensa Yukito qui connaissait bien son soldat, mais qui n'aimait pas le fait de le laisser seul ici, mais leur survie à tous était en jeu face à cette menace inconnu de tous.

Yukito et ses compagnons n'étaient plus que 5 au centre en train d'avancer vers le véhicule central de la base dos à dos. Webster, Darpan, Lee, Mc Coy et Yukito, les chiens s'étaient échappés dans le décors, les décombres étant immenses et le brouillard épais rendait la visibilité nulle pour une contre attaque efficace. Darpan malgré son calme apparent semblait nerveux, il pratiquait le kalaripayat et de profonde méditation, il était donc assez dur de lui faire perdre son calme et ne pas obéir à un ordre de rester groupé.


-Général les asuras nous attaquent. Les asuras ne nous battrons pas, je les tuerais avant.


Le soldat s'engagea vers leur base en allumant une petite lampe sur son casque pour voir dans le brouillard dans une ferveur quasi religieuse, il semblait en avoir repéré un. Ils entendirent les bruits de son arme, salves après salves éclairant légèrement le brouillard, quelques secondes plus tard, la lumière brillait encore une gueule qui émergea du brouillard comme si le monstre surgissait de la masse qu'était le brouillard de façon surnaturelle tel un monstre surgissant du Lockness, la lumière du casque de Darpan, l'éclairer rendant son ombre sur le brouillard encore plus terrifiante. On pouvait voir la tête du soldat coincée entre les dents dégoulinantes de sang. Cet homme avait été courageux pour leur permettre de gagner un peu de ce précieux temps, avant d'arriver au véhicule central de la base, plutôt que se faire tous bouffer un à un.

Webster fit signe en silence à Yukito et aux derniers soldats de partir vers la base. Confiant dans son armure mobile il avança avec son fusil automatique, entendant les rafales du fusil, Yukito se retourna pour voir la bataille du militaire américain, il savait que si un d'entre eux devait survivre, il en ferait parti, mais là le doute le prit. Il tira sur le chien avec la tête de Darpan coincée dans les dents,  cette dernière explosa des petits bouts arrivèrent jusqu'aux survivants, les deux autres têtes attaquèrent quand il arriva à son niveau, il tira son vibrolame et l'enfonça plusieurs fois de manière frénétique dans le corps du chien, un autre monstre tricéphale lui sauta dessus, surgissant de nulle part dans le brouillard, c'est à ce moment que Webster ressurgi tirant deux têtes pour les déchirer de leur corps, il maîtrisait à la perfection son armure. Le dernier chien réapparu  pour le faire basculer à terre, enlevant à chaque coups de gueule une plaque de métal. Yukito ne pouvait en voir plus, ils devaient avancer pour que son sacrifice ne soit pas inutile.

Adrien était sorti de la pyramide mais il ne se souvenait plus comment, il était derrière une colonne cassée le cœur battant fort devant autant de chaos. Il observait le combat qui se jouait devant lui. Webster était à terre impossible de se relever avec son armure et impossible de l'ouvrir  car il était sur le dos, il assena une violent coup de poing avec son armure dans l'une des têtes qui vacilla, alors qu'une autre lui arracha le bras de l'armure et son bras dedans le faisant hurler, mais l'action lui permis de se relever et d'ouvrir l'armure pour en sortir, il fit un garrot à sa blessure et pris le vibrolame du corps de la créature qu'il avait tué auparavant. Il semblait affecté par son état et la fatigue mais il tenait avec son bras valide le vibrolame, une sorte de claymore de 3 mètres de haut, sans doute une vl 504 vu sa taille.
Sa force était énorme malgré la situation mais il aura du mal à faire face à la rapidité du monstre.

Pensa Adrien. Il avait vu juste une des têtes le saisit par le torse, mais il profita de ce rapprochement pour décapiter  une des têtes du monstre tricéphale. Le militaire s'effondra juste après au sol la tête encore accrochée à son torse. Sentant le danger la bête  avec les têtes qui lui restait se jeta sur lui, c'est à ce moment qu' il releva son arme pour l'empaler dessus.


*Formidable !  *

Pensa Adrien, il s'étonna lui-même d'admirer une performance guerrière, somme toute peu ordinaire pour une être si frêle et faible que Webster comparé à ces créatures.
Adrien regarda plus haut le duel entre le sphinx et Palmer . Le soldat était d'une intelligence particulière pour se cacher et tirer une balle. Le sphinx n'arrivait pas à le trouver, il se mit à ouvrir les ailes pour survoler la zone. Palmer avait clairement l'habitude de ce genre de combats, il avait calculé son angle et attendu ce moment où il le survolait, malgré le brouillard, il réussit à lui toucher l'emplacement du cœur. Il n'eut pas le temps de réfléchir, il voulut bouger car ça ne semblait pas être un point vital, mais Adrien remarqua que Palmer n'arrivait plus à faire un geste,
Il était dans l'ombre du sphinx quelque chose de surnaturel a dû se passer. Comme dans l'histoire d’œdipe, un mystère qu'il n'a pas pu résoudre et l'empêche de faire le moindre geste.
Pensa t-il en regardant Palmer immobile. Le sphinx se mit à parler alors, sa voix n'avait rien d'humain, comme quelque chose de surnaturel passant par les parties cybernétiques.


-Je vais te laisser une chance de t'en sortir.
Tu es dans ma zone d'influence et celle-ci comporte quelques règles pour en finir,
tu dois résoudre le problème qui se présentera à toi.
Tu auras trois projectiles pas un plus pas un moins,
mais si tu me rates ta tête tombera telle une bille sur un toit,
Trouve la devinette et tu pourras prendre des soins.
Lorsque que l'on naît, il existe déjà, et lorsque que l'on meurt, il est toujours là. Qui suis-je ?


Il restait très exactement 3 balles qui apparurent comme par magie devant le soldat, comme avait dit le Sphinx, il devait avoir un pouvoir spécial pour forcer un adversaire à jouer son jeu. Ce dernier regarda tout de même le chargeur mais peine perdu il était vide.
Quelle merveilleuse créature.
Se dit-il, en se demandant qui allait remporter le duel. Palmer remonta ses lunettes avec son doigt faisant briller les verres, il avait ramassé les 3 balles au sol les mis dans le chargeur. Il était immobile face au monstre.
Il doit sûrement se demander de quel côté sauter pour esquiver le coup du monstre et tirer la première balle .
Palmer sauta sur la gauche le coup du sphinx trancha un des crocs rocheux, il tira son coup juste après qui partie directement vers sa tête mais s'écrasa dessus, comme si la créature avait une cuirasse à la place du crâne,  puis roula derrière un des crocs rocheux.


-C'était le temps que tu n'as plus désormais car tu vas me donner ta vie.

Lui indiqua la créature . Il se releva le sphinx était encore là à l'attendre, le soldat tira un coup, puis un autre juste  derrière la seconde balle arriva derrière la première propulsant plus fort le coup pour venir exploser la tête du sphinx.

*Tiens bizarre Palmer ne bouge plus, comme tout à l'heure. *

La tête de Palmer se détacha lentement du reste du coup pour tomber au sol avec le reste du corps,  Le sphinx avait lancé son attaque en même temps.
Une nouvelle tête se forme à la place de celle du chien sphinx... . Celle de Palmer ! Incroyable !
S'exclama Adrien quand il regarda le ciel il vit que celui-ci n'avait plus aucunes étoiles, puis son regard redescendit, dans ses mains il vit un paquet  sanguinolent entre elles.
Il se rappela alors quelques moments qui ont précédé sa sortie dans un flash-back. Il entendait tomber Eve à de nombreuses reprises sans doute sur les corps des morts, alors qu'elle tentait de sortir par je ne sais quel miracle elle avait passé tous les pièges. Il sentit que les corps morts de leurs confrères commençaient à bouger pour se jeter sur elle, alors qu'elle essayait de sortir en griffant la roche devant l'entrée, un de ses ongles se cassa pour pour rester coincé dans la pierre. Sous l'effet de la peur elle cria sa folie s'urinant dessus face au désespoir de sa situation, son regard était rempli de terreur, les yeux exorbités face à cette vision de l'enfer.


Yukito se concentra sur son objectif, retourner vers la base pour que le sacrifice de Webster ne soit pas inutile, vu les ennemis il ne donnait pas chair de sa peau. C'est dans ce but qu'il cheminèrent dans le brouillard durant quelques minutes qui leur parurent une éternité.
Mc Coy qui avait survécu avec lui durant la bataille contre les reptiliens, était encore avec lui, il était suivi de Lee, si peu de survivants pour des soldats chevronnés, lui même en avait la tête qui tournait, devant l'impensable, se demandant ce qu'il s'était passé, peut-être la reptilienne avait raison. Mc Coy était un dur à cuire capable de survivre dans les milieux les plus hostiles, même s'il n'était pas réputé pour ses grandes qualités humaines, mais plutôt un instinct guerrier prononcé et Lee un grand pratiquant d'arts-martiaux. Lee ouvrit la porte de la base, pendant que Yukito quitta son armure mobile afin de l'abandonner, tant pis ils devaient partir de là le plus vite possible en enclenchant les commandes automatiques de secours d’Avalon. Frédéric arriva vers eux étonné de les voir, Thomas était encore dans la dimension virtuelle d'Avalon était allongé sur un fauteuil avec ses lunettes virtuelles.


-Vite il faut lancer le pilotage automatique d'Avalon, nous sommes attaqués. Où sont le Professeur Sterlington et Furicel.

Frédéric regarda le général avec un regard apeuré, il avait sans doute regardé par une des fenêtres mais le brouillard n'avait pas aidé à sa compréhension de l'aspect désespéré de la situation, mais il avait eu la bonne idée de rester cacher ici.

-Dans la pyramide.

Répondit-il simplement au militaire, puis il poursuivit.


-On ne sait pas comment ils sont entrés dedans.On a plus de liaisons depuis un moment.


Soudain il vit que Mc Coy était immobilisé alors que Fred avancé vers lui, son regard avait un aspect aussi vide et impassible que s'il était sur un champ de bataille. Il se mit à muter aussi vite que les chiens pour se transformer en être tout aussi monstrueux, il devint une sorte de géant  musculeux, ses yeux générant une sorte de lumière rouge sanguinaire, son visage prenant une forme bestiale proche de celle d'un ours, ses canines du bas sortant désormais de sa bouche et son haleine devenant de la fumée s’échappant de sa bouche, tout en lui exhalait une monstrueuse puissance bestiale. Il perça le plafond de la base mobile, lui  laissant un troue béant.

Le coup assomma le monstre, qu'était devenu Mc Coy,  quelques secondes, devant les yeux éberlués de Yukito, Lee et Fredéric, mais le monstre ne resta pas immobile longtemps, lorsqu'il bougea le trou, dans le plafond de la base, s’agrandit le laissant réduit telle une peau de chagrin, son ventre s'ouvrit comme une gueule dentée qui arracha le bras de Fred qui hurla de douleur, il s'affala sur le corps de Thomas encore dans le monde Virtuel l’inondant de son sang et ne bougeant pas comme pour le protéger, les os de phalanges de la créature lancèrent des projectiles osseux sur les deux hommes désormais réunit dans la mort et le sang. Thomas eut un spasme nerveux avant de succomber le sang aux lèvres. Ainsi pris fin leur voyage de noce.

Lee reçut un des projectiles dans sa cuisse, le monstre qu'était devenu Mc Coy tenta de le saisir. Il ne pouvait plus se servir de ses jambes, il utilisa ses bras pour se projeter dans les airs par le trou béant qu'avait fait la créature, L'image rémanente de ses bras semblait produire une sorte de roue autour de lui, il allait utiliser sa technique des 10 poings en un, alors que Yukito tirait sur le monstre les balles semblait s'écraser sur sa peau qui semblait en acier. Lorsque Lee arriva sur lui, un bruit sec indiqua qu'il venait de se briser le poing dessus avant que le monstre lui donne une baffe le faisant rebondir sur le sol assez violemment.
Il se releva difficilement le corps couvert de sang, ses habits avaient littéralement volé en morceaux sous le choc.


-Partez ! Je vais le retenir... Il faut retrouver les deux derniers scientifiques je... Je ne sais pas combien de temps je vais tenir.

Le pied de la créature vint sur la tête de Lee pour l'écraser, ce dernier faisait bien deux fois ses bras, il tenta de le stopper, malgré son poing brisé, mais commença à s'enfoncer traversant le sol du véhicule les éclats de fer lui entrant dans les cuisses, il ne tiendra plus longtemps. Il le vit inspirer pour un dernier coup.

-Par... tez !


Ce fut son dernier mot avant de porter son coup dans la plante du pied de disparaître sous le poids du pied qu'il ne pouvait plus soutenir, et dans une marre de sang.
A ce moment Yukito était seul et fut pris de panique et de folie, la situation semblait surréaliste, il doutait même de la réalité. Il sortit en suffoquant  alors qu'il perdait la raison, soudain il sentit que quelque chose changeait, il avait été touché par un des courants d'air, lorsque sa folie et son désespoir avaient atteint son point culminant quelque chose s'était infiltré en lui , comme s'il n'était plus seul dans son corps, il avait du mal à bouger comme si son corps n'était plus le sien.
Soudain une ombre se dégagea du brouillard il avait du mal à voir, cela ressemblait vaguement à un homme portant quelque chose sous le bras.
Il reconnue le professeur Adrien Furicel avec la tête d'Eve Sterlington sous le bras.


-Intéressant !

Finit-il par dire en contemplant Yukito entrain de changer mais de résister pour rester lui même et ne pas sombrer dans la folie meurtrière qui semblait le tenailler en le voyant. Son corps commençait à partir en combustion spontanée, mais il ne semblait pas avoir mal, sauf à son âme comme si quelque chose se fracturait en lui.


-Les entrailles me brûlent ! Qu'as tu fais ?

-Il semblerait que vous soyez possédé par la dernière et la plus puissante des calamités coincées dans ce coffre...  L'espoir, ce feux qui ne veut jamais s'éteindre, un peu comme la boîte de Pandore, c'est très poétique.


Il tapota la joue de Yukito alors que ce dernier semblait avoir du mal à bouger, il regarda son corps qui prenait flamme pour se consumer et partir en cendres, mais il comprenait plus ou moins que le professeur les avait trahi, il n'était plus le même, il sentait la puissance se dégager de lui, il avait dû tuer Miss Sterlington. Mais la douleur du feu qui lui léchait le visage lui empêchant toutes pensées plus évoluées que la vengeance.

-Je brûle bien comme il faut... Va donc démon je saurais revenir de cet enfer te retrouver. En... Enfoiré ! J'vais te buter Furicel!

Finit-il par dire dans le mélange de voix qui allait plus vers l'aigu depuis qu'il était devenue une torche humaine. Sa peur grandissait en même temps que les flammes comme si elles s’alimentaient de ses émotions.

-Pas aujourd'hui ! La damnation est éternelle mon ami. Utilise-la bien car il te faudra plus de puissance, je suis... devenu plus... Je suis un dieu.
Il ouvrit les bras devant la torche que Yukito était devenu sous l'effet de ses sentiments, il tomba progressivement en cendre alors qu'il tenta de lui mettre un coup. Sa dernière pensée alla vers sa fille qu'il ne reverrait plus.


Épilogue

-Et voilà ! En avant vous autres on a du boulot, une éternité d'enfermement à rattraper.

Clama Adrien, mu par sa nouvelle puissance. Du brouillard sortirent le sphinx avec la tête de Palmer et les morts qu'il avait ramenés à la vie pour le servir, à l'aide d'une rune mystique, qu'il avait appris d'une de ses nombreuses aventures de sa désormais ancienne vie. Il les avait tracé mentalement sans s'en rendre compte lorsqu'il était coincé dans la salle de la pyramide. Il s'était d’ailleurs taillé le pouce légèrement en ouvrant le coffre et constata que son sang n'était plus rouge mais... bleu et sa force semblait sans commune mesure puisqu'il avait écrit les runes avec.

-Rasmussen tu as bien meilleure mine comme ça.

Dit-il avec cynisme et un humour assez douteux. Ce dernier répondit un « A vos ordres maître ! » qui aurait pu glacer n'importe qui.
Le sphinx voulut l'attaquer, mais il l'arrêta de la paume de la main, grâce à une force invisible mais néanmoins bien réelle... Sa volonté divine.
Oui je vois ! Un démon, on est pareil mais différent, il est destruction quand je suis création. Je dois le soumettre sinon il voudra manger mon âme comme celle de Palmer.
La créature finit à terre, elle ne pouvait plus bouger. Lorsqu'il relâcha cette dernière de sa puissance, elle s'envola pour s'évader. Il la laissa partir, au moins elle avait compris sa puissance et n'essaierai plus de si tôt de le réduire à néant.

Le géant à l'allure d'ogre s'était dégagé difficilement de la base pour les rejoindre, il avait plié ce qu'il restait de toit, il comprit alors qu'il s'agissait des légendaires Berserkers, ces guerriers fous capables de trancher n'importe qui ou quoi avec une force incommensurable. Sans doute que Mac Coy avait totalement perdu ses esprits lorsqu'il avait enclenché la transformation qui le posséda corps et âme, mais pourquoi l'avait-il choisi lui plutôt qu'un autre, il ne savait pas trop, il était sans doute prédestiné à cela dans son ancienne vie.
Ce qui l'étonnait encore plus, c'est qu'il eut autant d'influence sur ces créatures. Mais il comprit bien vite que ceux-ci n'étaient que des exceptions, ils y auraient bien d 'autres transformations de par le monde à cause de lui, mais que beaucoup ne lui obéiraient pas ou entreraient en conflit avec lui pour lui disputer sa puissance.
Il devrait donc agir de façon intelligente et dans l'ombre. Soudain il sentit en lui la puissance de tous les conflits qui embrassaient ce monde et la duplicité de pas mal des humains, autant de signes qui augmentaient sa puissance, il n'avait pas besoin de croyants avec ça et exister en tant que dieu, il existerait et monterait en puissance malgré eux et pour leur plus grand désespoir et jusqu'à leur effondrement, tant que la guerre régnerait ici bas.
Il regarda la tête d'Eve, puis le spectacle du campement en proie aux flammes et il se lança dans une réplique shakespearienne.


-Quelle ironie que tu ais porter le nom de la première femme, ma bien aimée et la première à mourir de cette nouvelle ère qui s'ouvre à nous. Et pourtant tu es toujours là.
Il regarda amoureusement la tête dans un spectacle morbide, comme s'il aimait encore ce désormais bout de viande morte, qu'il n'avait su aimé et protégé de son vivant. Il voyait toujours la forme éthérée féminine confondue avec la tête de sa, désormais, regrettée bien aimée, elle lui répondit directement à l'esprit.


Désormais le monde... Que dis-je, l'univers ne sera plus le même.
Enfin le petit groupe se mit en route pour partir de la pyramide en traversant la purée de pois qui l'entourait, il était dans le véhicule qui avait servi de base à Rasmusen, les autres créatures le suivaient à pied formant autour de lui une sorte de garde rapprochée.

La reptilienne avait des systèmes vitaux ralentis dans un environnement froid, en se cachant elle avait eu la chance d'échapper au massacre, ses facultés de reptiliennes lui avaient sauvé la vie sans aucun doute. Elle ne savait pas combien de temps elle avait été évanoui sous l'effet du froid, mais l'explosion de leur base l'avait un peu réchauffée, dans les flammes elle reconnut un des hommes qui accompagnait  le fameux Yukito qui l'avait battu, quelques heures auparavant. Webster, elle avait cru lire dans le langage des humains, sur une partie de ce qu'il restait de ses vêtements.
Il était en très mauvais état, il avait réussi à tuer au moins 3 des chiens tricéphales dont il y avait les cadavres autour de lui, un autre plus loin lardé de coup d'arme blanche,
Il a dû livrer un rude combat face à ces monstres.
Se dit-elle admiratrice. Le brouillard s'était un peu dissipé autour de la zone de combat et les décombres et le soldat avait rampé pour revenir vers le camp, on pouvait voir la traînée de sang au sol.
Il avait perdu son armure, qui se trouvait un peu plus loin  et un bras dans l'affaire. Une morsure lui barrait la poitrine, il respirait assez fort, la fin devait être proche pour lui, son sang coulait à flot. Il fit signe à la créature de se rapprocher. Elle lui prit la main de son seul bras pour lui faire comprendre qu'à ce moment il n'était plus ennemis, mais à ses côtés pour assister à ses derniers instants. Il parla de façon saccadée.


-Comment tu t'appelles ?

-Sliikaaru Sssss !

-Tu vois les cendres là-bas ?

-Oui Sssss !

-Il s'agit de l'homme qui t'a fait prisonnier, le général Yukito Yushinori.


Il cracha un peu de sang.

-Prends les...

Il cracha de nouveau du sang.

-Prends les...

Il mourut sans finir sa phrase. Ce qui laissa perplexe la créature, que devait t-elle faire, même pour une reptilienne adepte de la fourberie et de la ruse, elle ne pouvait décemment pas laisser le dernier vœux de cet homme inassouvi, un bon guerrier de ce que ses blessures et les morts qu'il laissait derrière lui, pouvaient laisser voir.
Elle prit les cendres dans un petit sac sur la ceinture de sa combinaison, elle tenta de remettre cette dernière en fonction, elle trouva un bout de scotch posé sur une caisse, elle reboucha la déchirure et partie pour rejoindre les siens, les prévenir que ce qu'ils redoutaient c'était produit, la situation était devenue trop dangereuse pour qu'elle s'attarde plus ici.

Avalon l'intelligence artificielle de la base était aux aboies, tout était en flamme autour d'elle, elle n'avait jamais ressenti cela avant, ce sentiment de crainte face à une fin possible de son programme. A côté d'elle apparurent des données cryptées sous la forme d'un nuage plein de 0 et de 1.
Elle avait réussi à digitaliser quelque chose dans son hardware avant la mort de toute l'expédition, elle était pleine de tristesse en voyant le corps de Tom partir en fumé sans qu'elle puisse rien faire, elle avait fait connaissance avec lui lors de cette expédition, et elle avait aimé son intérêt pour son système.  Elle avait sans doute développé  ce que les humains appellent de l'amour, mais cela la perturbait beaucoup car désormais elle avait trop d'afflux d'informations contradictoires à traiter.
Elle coupa les programmes sensoriels pour avoir plus de sang froid dans cette situation critique.


-Vient il faut trouver une issue tant que la base possède encore quelques antennes de relais, afin de trouver un endroit où se stocker. Sinon survivre à ça, n'aura servi à rien.
L'amas de données semblait la suivre. Elle avait enfin retrouvé un peu d'esprit d'analyse, il fallait sortir de là pour prévenir les humains.


Elle eut une idée en voyant l'armure mobile du général elle intégra le processeur central du méchas et aussi une petite araignée cybernétique muni d'une mini caméra où elle put y mettre les données cryptées. Il fallait sortir de la zone où les communications étaient brouillées
Une fois sortie de la zone il sera toujours à temps d'intégrer le réseau général, rien de plus simple pour une intelligence artificielle dernier cri muni des meilleurs programmes de hacking.
Elle commença à marcher en armure mobile, mais ses premiers pas furent un peu comme ceux d'un nouveau né, mais elle se releva déterminé à partir. Malgré la déambulation gauche, elle réussit à enfin aligner quelques pas en se mettant à courir mais se cogna sur un rocher le brisant sur le coup et entamant la solidité de l'armure.
Allez ça ira cette fois.  Allez viens Thomas.
Envoya-t-elle sur son réseau, alors que la petite araignée vint se mettre sur l'épaule de l'armure, elle semblait pleurer en voyant la base partir en flammes avec son ancien corps et celui de son aimé. Avalon alluma la lampe frontale du casque puis se releva pour enfin partir dans la brume.


Vladimir regarda l'horizon, l'eau semblait morte, alors qu'il y a quelques jours de ça la tempête était intense. Fait étrange, il ne vit aucunes étoiles, la nuit lui paraissait verte avec le reflux des vagues et l'écume de l'Océan. Le « bateau ivre » était encore mouillé au environs de l'île.
Ce qui l'inquiétait le plus c'était qu'il n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs jours de l'expédition. En tant qu'agent infiltré, il devait prévenir ses contacts, nul doute que les russes entreraient en scène assez vite pour reprendre la main sur cette île après ces deux échecs scientifiques.
Soudain Vladimir vit sur la falaise des hommes. Il lui sembla voir des béhémoths, ces créatures d'une taille gigantesque que l'on ne voit que dans les films, les légendes ou les livres.
Étrange, ils prennent pas l'ascenseur.
Pensa t-il en prenant un couteau de survie sur une table. Bien conscient du danger. De façon mécanique il regarda à bâbord et il vit une grosse vague leur foncer dessus, mais une vague bizarre, une vague noire de plus de 20 mètres.  Dans l’affolement et bien conscient de la situation, il hurla quelques ordres.


-Matelots souquez ferme ça va cogner dur.

Il savait que vu la vague ils auraient très peu de chances de survivre, surtout dans cette eau gelée, s'ils survivaient au choc de la vague, qui serait comme prendre un mur de plein fouet.
La vague avait une forte odeur d'hydrocarbure. Le vieux loup de mer regarda calmement, il avait déjà vu la mort une fois, il lui sembla voir une forme sortir de la vague comme cette fois-ci, mais cette forme était noire.
Un des matelots se mit à prier à haute voix.


-La Terre est en colère, qu'on t'il fait. Mon dieu protège moi !


Furent ses derniers mots. La vague s’abattit sur lui et son équipage présent sur le pont. Une forme ondulatoire aqueuse mais noirâtre avec l'odeur d'essence apparue sur le pont.

-Levez vous ! Servez votre maître !

Tonitrua la forme noirâtre en hydrocarbure, les morts se relevèrent sous la même forme noirâtre en hydrocarbure, Vladimir et ses hommes étaient désormais ses serviteurs. Il avait fait fuir les formes de la falaise.  Il avait revêtu ses habits noirs, il devait être en colère, mais il comprit les ordres psychiques de son maître, ils devaient agir pour lui en sous mains et reprendre sa place au sein de la société, une guerre silencieuse allait débuter.
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 46
Localisation : PACA

https://deicide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum